Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • GTT obtient deux approbations de principe pour les opérations de transfert de cargaison entre éthaniers de grande capacité
    édité le 03/04/2024 - Plus de news de "GTT" - Voir la fiche entreprise de "GTT"


GTT obtient deux approbations de principe pour les opérations de transfert de cargaison entre éthaniers de grande capacité
GTT, l'expert technologique des systèmes de confinement à membranes utilisés pour le transport et le stockage des gaz liquéfiés, a obtenu deux nouvelles approbations de principe (AIP[1]) de la part des sociétés de classification ABS et Lloyd’s Register pour les opérations de transfert de cargaison entre éthaniers de grande capacité (VLEC[2]) équipés de la technologie Mark III développée par GTT.

Ces approbations confirment la pertinence des systèmes de confinement de GTT à bord des éthaniers de grande capacité, dont les cuves peuvent atteindre 105 000 m3, en tant que solution sûre et économique pour le transfert d'éthane, de propane, de butane, d'éthylène ou de propylène liquéfiés – et ce quel que soit le niveau de remplissage des cuves.

David Colson, Directeur commercial de GTT, a déclaré : « GTT est fier de recevoir ces deux nouvelles approbations d’ABS et Lloyd’s Register, qui démontrent notre engagement à fournir des solutions innovantes et sûres pour le transport maritime des gaz liquéfiés, en particulier dans le segment des VLEC. Ces validations renforcent la position de GTT sur un marché en pleine expansion, où la demande pour un transport de l’éthane plus polyvalent et portant sur des quantités plus importantes connaît une croissance soutenue. »

Rostom Merzouki, Directeur d'ABS, commente : « ABS soutient le développement du transport d'éthane en mer depuis le début, notamment avec le premier VLEC construit dans le monde, équipé de la technologie Mark III de GTT, et s’est positionné comme leader mondial de la classification des éthaniers de grande capacité. Nous sommes ravis de pouvoir mettre à profit notre grande expérience dans ce secteur pour ce projet, afin de soutenir la polyvalence opérationnelle de la flotte mondiale de VLEC. »

Panos Mitrou, Directeur mondial du segment Gaz de Lloyd’s Register, affirme : « Nous sommes heureux d'accorder une approbation de principe à GTT pour sa technologie Mark III sur les VLEC. La sécurité des opérations de navire à navire est essentielle aux chaînes de valeur du gaz liquéfié et, en nous appuyant sur nos solides relations de travail, nous avons appliqué notre processus AiP complet pour réduire le profil de risque de cette solution. »

[1] En anglais, abréviation de « Approval In Principle »
[2] En anglais, abréviation de « Very Large Ethane Carrier »

A propos de GTT

GTT est un expert technologique des systèmes de confinement à membranes cryogéniques utilisés pour le transport et le stockage des gaz liquéfiés. Depuis 60 ans, GTT conçoit et fournit des technologies de pointe pour une meilleure performance énergétique, alliant efficacité opérationnelle et sécurité, pour équiper les méthaniers, les terminaux flottants, les stockages terrestres et les multigaziers. GTT développe également des systèmes dédiés à l'utilisation du GNL comme carburant, ainsi qu'une gamme complète de services, y compris des services numériques dans le domaine du Smart Shipping. Le groupe est également présent dans l'hydrogène à travers sa filiale Elogen, qui conçoit et assemble des électrolyseurs notamment pour la production d'hydrogène vert.
GTT est cotée sur Euronext Paris, compartiment A (ISIN FR0011726835 Euronext Paris : GTT) et fait notamment partie des indices SBF 120, Stoxx Europe 600 et MSCI Small Cap.


Origine : Communiqué GTT

Voir la fiche entreprise de "GTT"



Les dernières news de "GTT"



Toutes les news de "GTT"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024