En ce début d’année 2019, GTT a reçu une commande du chantier coréen Samsung Heavy Industries (SHI) portant sur la conception des cuves de deux nouveaux méthaniers d'une capacité de 174 000 m3, pour le compte de l’armateur japonais NYK.
Les cuves de ces unités intégreront le système de confinement à membranes Mark III Flex. Les livraisons de ces navires devraient s’échelonner sur les troisième et quatrième trimestres 2021.
Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT a déclaré : « Nous sommes très heureux de continuer ce partenariat d’excellence avec Samsung Heavy Industries et de signer cette première commande de l’année 2019 pour le compte de NYK, un armateur avec lequel nous entretenons de très étroites relations. »
A propos de GTT
GTT (Gaztransport & Technigaz) est une société d’ingénierie spécialiste des systèmes de confinement à membranes dédiés au transport et au stockage du gaz liquéfié, et en particulier du gaz naturel liquéfié (GNL). Depuis plus de 50 ans, GTT entretient des relations de confiance avec l’ensemble des acteurs de l’industrie du gaz liquéfié : chantiers navals, armateurs, sociétés gazières, opérateurs de terminaux et sociétés de classification. La société conçoit et commercialise des technologies alliant efficacité opérationnelle et sécurité pour équiper les méthaniers, les unités flottantes de GNL, ainsi que les navires de transport multi-gaz. Elle propose également des solutions destinées aux réservoirs terrestres et à l’utilisation du GNL comme carburant pour la propulsion des navires, ainsi qu’une large gamme de services.
GTT est cotée sur le compartiment A d’Euronext Paris (Code ISIN FR0011726835, Ticker GTT) et fait partie notamment des indices SBF 120 et MSCI Small Cap.