Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • GTT et Yangzijiang Shipbuilding signent un Accord d'Assistance Technique et de Licence pour la construction de systèmes de confinement à membranes GTT
    édité le 08/09/2022 - Plus de news de "GTT" - Voir la fiche entreprise de "GTT"


GTT et Yangzijiang Shipbuilding signent un Accord d'Assistance Technique et de Licence pour la construction de systèmes de confinement à membranes GTT
GTT a signé un accord d'assistance technique et de licence avec Yangzijiang, le plus grand chantier naval privé chinois, afin que ce dernier puisse construire des navires utilisant les technologies à membranes de GTT.

Cet accord est une nouvelle étape dans le développement des technologies GTT en Chine. Yangzijiang a finalisé le processus de qualification GTT en un temps record, les premières étapes de validation ayant débuté en mars 2022.

Yangzijiang a d’ores et déjà obtenu une commande de quatre porte-conteneurs de 8 000 conteneurs de la part de Pacific International Lines (" PIL "), un armateur de premier plan en Asie. Les porte-conteneurs seront équipés de la technologie à membranes de GTT pour les réservoirs de GNL utilisés comme carburant. Chacun de ces réservoirs sera équipé de la technologie de confinement à membranes Mark III et présentera des caractéristiques uniques qui faciliteront une éventuelle conversion des navires à l’ammoniac, offrant ainsi à PIL une plus grande flexibilité opérationnelle dans la perspective d’une évolution des réglementations environnementales.

La livraison des quatre porte-conteneurs est prévue pour chaque trimestre de 2025.

Philippe Berterottière, Président Directeur Général de GTT, a déclaré : « Nous sommes honorés de travailler avec ce partenaire de renommée internationale. Les équipes de Yangzijiang ont démontré leur détermination en obtenant notre licence en un temps record. Dans un contexte de marché tendu, ce nouveau partenariat offrira de nouvelles capacités de construction navale pour répondre à la demande actuelle. Nous nous réjouissons d'une longue et fructueuse collaboration avec Yangzijiang. »

M. Letian Ren, président-directeur général de Yangzijiang, a déclaré : « Nous sommes fiers de la confiance que nous accorde GTT et espérons démontrer rapidement au marché que les chantiers de Yangzijiang disposent des compétences requises pour construire des navires répondant aux meilleurs standards. Nous sommes impatients de travailler avec GTT à la construction de méthaniers, d’éthaniers de grande capacité et d’autres navires alimentés au GNL. »

A propos de GTT

Société d'ingénierie développant des systèmes de confinement pour le transport par voie maritime et le stockage en conditions cryogéniques du GNL, GTT offre des services d’ingénierie, de conseil, de formation, d’assistance à la maintenance et de réalisation d’études techniques. Ses technologies, approuvées par les principaux organismes de classification, sont validées par l'expérience accumulée sur plusieurs décennies.

À propos de Yangzijiang

Fondée en 1956, la société Yangzijiang Shipbuilding (Holdings) Ltd. ("Yangzijiang Shipbuilding" ou collectivement appelé le "Groupe") est l'une des plus grandes entreprises privées de construction navale en Chine. Le groupe est coté au SGX Mainboard depuis avril 2007 et fait actuellement partie des valeurs constitutives de l'indice Straits Times ("STI"). Avec quatre chantiers navals dans la province de Jiangsu, en Chine, le long du fleuve Yangtze, le groupe produit une large gamme de navires commerciaux, y compris des porte-conteneurs de taille moyenne à grande, des vraquiers et des méthaniers, répondant aux commandes d'un réseau de clients bien établi couvrant l'Amérique du Nord, l'Europe et d'autres parties du monde. Depuis sa cotation à la SGX, le groupe a connu une croissance constante au cours des quinze dernières années.


Origine : Communiqué GTT

Voir la fiche entreprise de "GTT"



Les dernières news de "GTT"



Toutes les news de "GTT"
 
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi acquisition adnoc aker-bp aker-solutions algeria algerie algerie alstom anadarko angola apache australia axens baker-hughes bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi cgg cheniere chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt engie engineering eni equinor equinor exxonmobil feed flng fluor fluxys foster-wheeler fpso france fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge germany ghana gnl gtt gulf-of-mexico guyana hess india indonesia inpex iraq italy jacobs kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott methanier mexico mozambique natural-gas neptune-energy nigeria nigeria north-sea norway novatek offshore oman omv opec pemex petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform poland production qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-arabia saudi-aramco schlumberger senegal shale-gas shell socar sonatrach statoil subsea subsea-7 survey tap technip technipfmc texas total totalenergies tullow turbine uae ufip uk ukraine us vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2022