Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • GTT et WISON ont signé un contrat de licence et d’assistance technique pour la construction de cuves à membranes
    édité le 04/12/2019 - Plus de news de "GTT" - Voir la fiche entreprise de "GTT"


GTT et WISON ont signé un contrat de licence et d’assistance technique pour la construction de cuves à membranes
GTT a signé un contrat de licence et d’assistance technique (TALA) avec le chantier WISON Offshore & Marine (WOM) basé en Chine, pour l’équipement d’unités de production, de liquéfaction et de stockage de GNL (FLNG), d’unités flottantes de stockage et de regazéification (FSRU), d’unités flottantes de stockage, de regazéification et de centrale électrique (FSRP), et des méthaniers, utilisant les systèmes de confinement à membranes de GTT.

WOM est un pionnier dans le domaine des unités flottantes de GNL en Chine, il s’agit du premier chantier au monde à avoir livré des unités « clés en main » de type FLNG et FSRU. WOM a obtenu sa licence de GTT après avoir mené avec succès un processus de certification qui a débuté en début d’année, comprenant la construction d’une maquette de la technologie Mark III.

Cet accord leur permet de poursuivre le développement de leur offre auprès des armateurs sur de nouveaux marchés, en particulier sur des solutions flottantes, tout en faisant progresser le développement du GNL comme carburant marin au sein de la chaine mondiale d’approvisionnement.

Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT a déclaré : « Nous sommes heureux de compter WISON parmi nos nouveaux partenaires. Nous sommes déterminés à développer et à construire ensemble de nouvelles infrastructures GNL qui pourront fournir des solutions innovantes au sein de chaine logistique du gaz. »

M. An Wenxin, Président et Directeur des opérations de WISON Offshore & Marine, a déclaré : « Nous sommes très fiers d’avoir obtenu notre licence de GTT pour l’utilisation des technologies à membranes. Cela nous permettra de proposer plus activement des solutions GNL équipées avec les technologies de GTT en Chine, et répondre ainsi à la demande du marché.»

A propos de GTT

GTT (Gaztransport & Technigaz) est une société d’ingénierie spécialiste des systèmes de confinement à membranes dédiés au transport et au stockage du gaz liquéfié, et en particulier du gaz naturel liquéfié (GNL). Depuis plus de 50 ans, GTT entretient des relations de confiance avec l’ensemble des acteurs de l’industrie du gaz liquéfié : chantiers navals, armateurs, sociétés gazières, opérateurs de terminaux et sociétés de classification. La société conçoit et commercialise des technologies alliant efficacité opérationnelle et sécurité pour équiper les méthaniers, les unités flottantes de GNL, ainsi que les navires de transport multi-gaz. Elle propose également des solutions destinées aux réservoirs terrestres et à l’utilisation du GNL comme carburant pour la propulsion des navires, ainsi qu’une large gamme de services.

GTT est cotée sur le compartiment A d’Euronext Paris (Code ISIN FR0011726835, Ticker GTT) et fait partie notamment des indices SBF 120 et MSCI Small Cap.


Origine : Communiqué GTT

Voir la fiche entreprise de "GTT"



Les dernières news de "GTT"



Toutes les news de "GTT"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024