GTT et PipeChina Engineering Technology Innovation Co. Ltd (PipeChina Innovation) ont le plaisir d'annoncer la signature d'un contrat de licence portant sur l'utilisation de la technologie de confinement à membranes de GTT pour les réservoirs terrestres de GNL. Avec ce partenariat, les deux entreprises s’engagent à poursuivre conjointement des projets commerciaux dédiés à la construction, dans un futur proche, de réservoirs terrestres dédiés au stockage de GNL équipés de systèmes de stockage d'énergie renouvelable équipés de systèmes de stockage d'énergie renouvelable et intégrant la technologie de confinement à membranes GST® développée par GTT.
L'accord a été formalisé au siège de GTT par Sang Guangshi, Directeur général de PipeChina Innovation, et Adnan Ezzarhouni, Directeur général de GTT China, en présence des dirigeants des deux organisations, Jiang Changliang, vice-président du groupe PipeChina, et Philippe Berterottière, Président-Directeur général du groupe GTT.
A propos de GTT
GTT est un expert technologique des systèmes de confinement à membranes cryogéniques utilisés pour le transport et le stockage des gaz liquéfiés. Depuis 60 ans, GTT conçoit et fournit des technologies de pointe pour une meilleure performance énergétique, alliant efficacité opérationnelle et sécurité, pour équiper les méthaniers, les terminaux flottants, les stockages terrestres et les multigaziers. GTT développe également des systèmes dédiés à l'utilisation du GNL comme carburant, ainsi qu'une gamme complète de services, y compris des services numériques dans le domaine du Smart Shipping. Le groupe est également présent dans l'hydrogène à travers sa filiale Elogen, qui conçoit et assemble des électrolyseurs notamment pour la production d'hydrogène vert.
GTT est cotée sur Euronext Paris, compartiment A (ISIN FR0011726835 Euronext Paris : GTT) et fait notamment partie des indices SBF 120, Stoxx Europe 600 et MSCI Small Cap.