GTT annonce la signature d’un Accord d'Assistance Technique et de Licence avec le chantier naval chinois COSCO Shipping (Qidong) Offshore Co., Ltd, une filiale de China COSCO Shipping Corporation Limited, un des leaders mondiaux du transport maritime et de la logistique intégrée.
Ce nouveau contrat permettra au chantier naval de mettre en œuvre les technologies de GTT pour les unités GNL offshore, telles que les FLNG[1] ou les FSRU[2], et les transporteurs de gaz liquéfié.
[1] Abréviation de l’anglais « Floating Liquefied Natural Gas ». Unité flottante de liquéfaction et de stockage de GNL.
[2] Abréviation de l’anglais « Floating Storage Regasification Unit ». Les FSRU sont des navires stationnaires capables de charger du GNL à partir des méthaniers, de le stocker et de le regazéifier.
A propos de GTT
GTT est l'expert technologique des systèmes de confinement à membranes dédiés au transport et au stockage des gaz liquéfiés. Depuis 60 ans, GTT conçoit et commercialise des technologies de pointe pour une meilleure performance énergétique. Les technologies GTT allient efficacité opérationnelle et sécurité pour équiper les méthaniers, les unités flottantes, les réservoirs terrestres, ainsi que les navires de transport multi-gaz. Le Groupe propose également des systèmes destinés à l’utilisation du GNL comme carburant, ainsi qu’une large gamme de services, dont des solutions digitales dans le domaine du Smart Shipping. GTT est aussi présent dans l'hydrogène à travers sa filiale Elogen, qui conçoit et assemble des électrolyseurs destinés en particulier à la production d'hydrogène vert.
GTT est coté sur le compartiment A d’Euronext Paris (Code ISIN FR0011726835, Ticker GTT) et fait partie notamment des indices SBF 120, Stoxx Europe 600 et MSCI Small Cap.