Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • GTT et Ascenz Marorka remportent un contrat de service pour la maintenance et l'exploitation de 49 porte-conteneurs CMA CGM propulsés au GNL
    édité le 04/10/2023 - Plus de news de "GTT" - Voir la fiche entreprise de "GTT"


GTT et Ascenz Marorka remportent un contrat de service pour la maintenance et l'exploitation de 49 porte-conteneurs CMA CGM propulsés au GNL
GTT annonce la signature d’un nouveau contrat-cadre de prestations de services avec le groupe CMA CGM, acteur mondial des solutions maritimes, terrestres, aériennes et logistiques. GTT assistera CMA CGM dans la maintenance et l’exploitation de 49 porte-conteneurs "biomethane and e-methane ready"[1] propulsés au GNL et équipés des technologies Mark III, Mark III Flex et Recycool[2] de GTT.

Ce contrat prévoit une assistance technique sur site des équipes GTT durant les inspections, la maintenance, les réparations, les opérations et les services d'ingénierie. De plus, GTT Training proposera un programme de formation complet destiné au personnel à terre ainsi qu'aux membres d'équipage des navires de CMA CGM. Ce programme inclura une formation spécifique au GNL, dispensée aux équipages à l'aide du simulateur de formation G-Sim®[3] de GTT. Ce dernier a été spécialement conçu pour reproduire fidèlement les futures opérations liées au GNL à bord des navires.

CMA CGM bénéficiera également d’un accès à la hotline d'urgence HEARS®[4], qui permet aux armateurs et à leurs équipages de contacter des experts GTT 24h/24 et 7j/7 pour obtenir des solutions opérationnelles en cas de besoin.

Enfin, GTT équipera ces navires de systèmes de collecte de données à haute fréquence d'Ascenz Marorka afin de surveiller et d'optimiser leurs performances opérationnelles, tout en réduisant continuellement leurs émissions et consommation d’énergie. L’équipage à bord et le personnel à terre de CMA CGM auront accès à la plateforme en ligne d'Ascenz Marorka et bénéficieront de ses fonctionnalités avancées telles que la gestion des voyages, le suivi des performances des navires et la gestion du carburant GNL.

Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT, a déclaré : « Nous nous félicitons de la signature de ce contrat avec notre partenaire CMA CGM, qui exploite une flotte importante de porte-conteneurs propulsés au GNL et équipés des technologies GTT. Nos services de support sur mesure, adaptés aux besoins de nos clients, nous permettent de garantir une efficacité et une sécurité maximales pour les navires en opération. Ce gage de confiance vient renforcer la relation de long terme que nous entretenons avec le groupe CMA CGM. »

Anouar Kiassi, Directeur général d’Ascenz Marorka, a déclaré : « Nous sommes fiers de la confiance que CMA CGM nous accorde pour l'accompagner dans la digitalisation de ses navires. Nos solutions innovantes contribuent à améliorer la sécurité et l'efficacité des navires tout en réduisant l'impact environnemental de l'industrie maritime. »

Xavier Leclercq, Vice-President Ships du groupe CMA CGM, a déclaré : « Ce nouveau contrat vient renforcer le partenariat de longue date entre CMA CGM et GTT, avec pour objectif d’accélérer notre transition énergétique et celle de l'ensemble du secteur, tout en maintenant les normes de sécurité les plus hautes. »

[1] « Compatible avec le bio-méthane et le méthane synthétique », en français.
[2] Solution technologique pour reliquéfier, de façon écologique, l’excès de gaz d’évaporation des navires propulsés au GNL et équipés d’un moteur haute pression. Le système Recycool permet de récupérer l’énergie froide du GNL vaporisé pour alimenter le moteur.
[3] G-Sim est un simulateur d'opérations GNL utilisé à des fins de formation. Historiquement développé pour les transporteurs de GNL, il est de plus en plus utilisé pour former les équipages des navires utilisant le GNL comme carburant.
[4] « Hotline Emergency Assistance & Response Service », service d'assistance et d'intervention d'urgence en français.7

A propos de Ascenz Marorka

Ascenz Marorka, une société du groupe GTT, est l'un des principaux fournisseurs de solutions numériques pour les navires intelligents dans l'industrie maritime, offrant l'une des plateformes numériques les plus complètes, innovantes et fiables pour les propriétaires de navires et les affréteurs dans le monde entier. Le portefeuille d'Ascenz Marorka comprend des solutions pour la gestion des cargaisons de GNL, la surveillance électronique du carburant, la gestion des performances des navires, la surveillance des émissions, les rapports opérationnels et réglementaires, le routage météorologique...

A propos de GTT

GTT est l'expert technologique des systèmes de confinement à membranes dédiés au transport et au stockage des gaz liquéfiés. Depuis plus de 50 ans, GTT conçoit et commercialise des technologies de pointe pour une meilleure performance énergétique. Les technologies GTT allient efficacité opérationnelle et sécurité pour équiper les méthaniers, les unités flottantes, les réservoirs terrestres, ainsi que les navires de transport multi-gaz. Le Groupe propose également des systèmes destinés à l’utilisation du GNL comme carburant, ainsi qu’une large gamme de services, dont des solutions digitales dans le domaine du Smart Shipping. GTT est aussi présent dans l'hydrogène à travers sa filiale Elogen, qui conçoit et assemble des électrolyseurs destinés en particulier à la production d'hydrogène vert.
GTT est coté sur le compartiment
A d’Euronext Paris (Code ISIN FR0011726835, Ticker GTT) et fait partie notamment des indices SBF 120, Stoxx Europe 600 et MSCI Small Cap.


Origine : Communiqué GTT

Voir la fiche entreprise de "GTT"



Les dernières news de "GTT"



Toutes les news de "GTT"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024