Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • GTT conclut un accord de coopération stratégique avec le grand groupe de construction navale chinois CSSC
    édité le 08/12/2023 - Plus de news de "GTT" - Voir la fiche entreprise de "GTT"


GTT conclut un accord de coopération stratégique avec le grand groupe de construction navale chinois CSSC
GTT, l’expert technologique des systèmes de confinement à membranes dédiés au transport et au stockage des gaz liquéfiés, annonce la signature d'un accord de coopération stratégique avec China State Shipbuilding Corporation Limited (CSSC), un géant de la construction navale en Chine, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture du salon international Marintec China.

L'accord prévoit la coopération entre GTT et douze filiales du groupe CSSC, notamment dans les domaines de la conception et de la construction de navires neufs, des technologies de confinement cryogénique du GNL, du GNL carburant ou encore des solutions de smart shipping[1].

Dans le cadre de cet accord, GTT et CSSC ont ainsi pour objectif de développer et de commercialiser des solutions compétitives pour le stockage et le transport de GNL grâce aux technologies de GTT. Cette initiative s'étend à tous les types de navires, y compris les porte-conteneurs, les vraquiers, les pétroliers et les navires rouliers propulsés au GNL. Cette coopération vise également à optimiser l'ingénierie des méthaniers, notamment sur les capacités de 175 000 m³ à 270 000 m³, des navires éthaniers de dernière génération et des plateformes offshore (FLNG[2] et FSRU[3]).

Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT, a déclaré : « Cet accord de coopération signé avec CSSC marque une étape cruciale de notre stratégie de développement en Chine. Ensemble, nous explorerons des opportunités d’innovation et renforcerons notre position dans un secteur maritime en constante évolution. »

Pour rappel, les chantiers navals Hudong-Zhonghua Shipbuilding Co., Jiangnan Shipyard Co., Dalian Shipbuilding Industry Co. et Shanghai Waigaoqiao Shipbuilding Co. font partie des filiales du groupe CSSC autorisées à mettre en œuvre les technologies de GTT dans le cadre d’accords de licence et d’assistance technique.

[1] Le Smart Shipping désigne un ensemble de services de navigation, de gestion opérationnelle de navires, de maintenance prédictive, de gestion de l’énergie à bord et de gestion de flotte à destination des affréteurs, armateurs et opérateurs.
[2] Abréviation de l’anglais « Floating Liquefied Natural Gas ». Unité flottante de liquéfaction et de stockage de GNL.
[3] Abréviation de l’anglais « Floating Storage Regasification Unit ». Les FSRU sont des navires stationnaires capables de charger du GNL à partir des méthaniers, de le stocker et de le regazéifier.

A propos de GTT

GTT est un expert technologique des systèmes de confinement à membranes cryogéniques utilisés pour le transport et le stockage des gaz liquéfiés. Depuis 60 ans, GTT conçoit et fournit des technologies de pointe pour une meilleure performance énergétique, alliant efficacité opérationnelle et sécurité, pour équiper les méthaniers, les terminaux flottants, les stockages terrestres et les multigaziers. GTT développe également des systèmes dédiés à l'utilisation du GNL comme carburant, ainsi qu'une gamme complète de services, y compris des services numériques dans le domaine du Smart Shipping. Le groupe est également présent dans l'hydrogène à travers sa filiale Elogen, qui conçoit et assemble des électrolyseurs notamment pour la production d'hydrogène vert.
GTT est cotée sur Euronext Paris, compartiment A (ISIN FR0011726835 Euronext Paris : GTT) et fait notamment partie des indices SBF 120, Stoxx Europe 600 et MSCI Small Cap.


Origine : Communiqué GTT

Voir la fiche entreprise de "GTT"



Les dernières news de "GTT"



Toutes les news de "GTT"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024