Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • GRTgaz investira près de 600 millions d’euros en 2008
    édité le 20/03/2008 - Plus de news de "GRTgaz" - Voir la fiche entreprise de "GRTgaz"


GRTgaz investira près de 600 millions d’euros en 2008
Dans le cadre de son programme décennal publié en juin 2007, GRTgaz prévoit d’investir près de 600 millions d’euros en 2008 dans ses installations, sur les 5 milliards d’euros prévus entre 2007 et 2016. Ce montant représente une hausse de 47 % par rapport au niveau d’investissement de 2007.

1,7 million à 2 millions d’heures de travail, soit l’équivalent de 1 000 à 1 200 emplois à plein temps, seront confiées à des entreprises externes dans le cadre des travaux à réaliser : génie civil, terrassement, métallerie, peinture... Dans la mesure du possible, GRTgaz confie ses travaux à des entreprises locales quand celles-ci possèdent les compétences requises, notamment en matière de sécurité industrielle.
Les chantiers 2008 de GRTgaz génèreront également un surcroît d’activité pour les services situés à proximité des chantiers (hôtellerie, restauration…) qui est estimé à environ 30 000 heures de travail.

Les travaux concerneront tout le territoire sur lequel opère GRTgaz :

* le Nord-Est de la France : doublement de l’artère du Nord-Est entre Obergailbach (Moselle) et Laneuvelotte (Meurthe-et-Moselle), adaptation des stations de compression de Laneuvelotte et d’Obergailbach, reconstruction de la station de Dierrey (Aube)
* la région Centre-Atlantique : doublement de l’artère de Guyenne, adaptation des stations de Roussines (Indre) et Lamothe-Montravel (Dordogne)
* le Sud-Est : reconstruction des stations de Courthezon ( Vaucluse) et de St-Avit (Drôme)
* l'Ile-de-France : adaptation de la station d’Evry-Grégy (Seine et Marne) et renforcement de l’artère de Beauce par la canalisation St-Arnault-des-Bois (Eure-et-Loir) et Fontenay-Mauvoisin (Yvelines), liaison Beauce-Mantois.

Ces investissements ont pour objectif de développer le réseau, de le mettre en conformité avec les nouvelles normes de sécurité, de raccorder les nouveaux clients, dont les centrales à cycle combiné gaz, et de renouveler les matériels vieillissants.


Origine : Communiqué GRTgaz

Voir la fiche entreprise de "GRTgaz"



Les dernières news de "GRTgaz"



Toutes les news de "GRTgaz"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024