Sur l’aire de préfabrication située dans le Port de Dakar, le coulage du voile vertical du premier caisson béton a commencé le jeudi 15 octobre 2020 après une intense préparation, grâce à l’encadrement et à nos compagnons.
Le coulage des voiles a lieu en continu, grâce à l’utilisation de la technique de coffrage glissant qui permet un avancement d’une quinzaine de centimètres par heure.
Eiffage Génie Civil Marine va produire 21 caissons béton aux dimensions impressionnantes : 54,5 m de long, 28 m de large et 32 m de haut.
Ces caissons constitueront la digue de protection contre la houle du projet GTA pour BP et ses partenaires sur une longueur de 1,2 km.
À propos d’Eiffage
Eiffage, l’un des leaders européens du BTP et des concessions, exerce ses activités à travers les métiers de la construction, de l’immobilier et de l'aménagement, du génie civil, du métal et de la route, de l’énergie systèmes et des concessions. Le Groupe s’appuie sur l’expérience de plus de 65 000 collaborateurs et a réalisé, en 2017, un chiffre d’affaires de 15 milliards d’euros dont près de 21 % à l’international.
À propos d'Eiffage Génie Civil Marine
Eiffage Génie Civil Marine est l'entité du Groupe dédiée aux grands travaux d’infrastructures maritimes à l’international. Dotée de ses propres moyens d’ingénierie et méthodes, elle est spécialisée dans la maîtrise et la gestion des projets maritimes complexes sous forme de contrats clés-en-main.