Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • GE Oil & Gas remporte un contrat de 25 millions de dollars pour l'extension du gazoduc Penta West en Autriche
    édité le 15/07/2009 - Plus de news de "GE Oil & Gas" - Voir la fiche entreprise de "GE Oil & Gas"


GE Oil & Gas remporte un contrat de 25 millions de dollars pour l'extension du gazoduc Penta West en Autriche
GE Oil & Gas a été sélectionnée par la société autrichienne basée à Vienne OMV Gas GmbH pour fournir sa technologie ‘Integrated Compressor Line’ (ICL)* pour la station de compression de Neustift (Tyrol autrichien). Cette station s’inscrit dans le projet d’extension du gazoduc Penta West, qui fournit à l’Autriche et ses voisins une grande partie de leur gaz naturel. Cette nouvelle construction permettra de doubler la capacité du gazoduc Penta West.

Dans le cadre d’un contrat de 25 millions de dollars, GE Oil & Gas fournira trois unités ICL, offrant des avantages en termes de fonctionnement et de protection de l’environnement. Chaque unité est constituée par un compresseur centrifuge, un moteur à haute vitesse, un transformateur et un variateur de vitesse. Le contrat couvre aussi les pièces de rechange, la formation et l’installation clé en main.

"Nous avons fait le choix de la technologie ICL, car GE Oil & Gas est en train de réaliser de gros progrès en matière de réduction des émissions et du bruit," explique Hermann Lang, Project manager de OMV Gas GmbH. "Après avoir étudié attentivement les particularités de l’emplacement de Neustift, ICL nous a semblé la technologie idéale pour une première utilisation."

Introduit en 2007, ICL est un système intégré avec un seul carter pour le compresseur et le moteur. Entrainé par l’électricité plutôt que par le gaz, la technologie ICL permet d’économiser de l’énergie et d’éviter les émissions en CO2 associées à l’utilisation du gaz. Grâce à l’utilisation d’un ICL à 8 mégawatts au lieu d’un compresseur entrainé par une turbine à gaz dimensionné de manière comparable, on peut réduire les émissions de CO2 d’au moins 60%.

Les unités ICL ne demandent pas de boîte de vitesse, de système de lubrification, de joints d’arbre ou de système de refroidissement extérieur, ce qui permet d’obtenir une fiabilité plus élevée et un entretien moindre à des coûts réduits. Parmi les autres avantages figurent une empreinte carbone réduite et une chambre de compression plus petite, une facilité d’installation, une disponibilité plus élevée par rapport à une solution conventionnelle entrainée par un moteur électrique, une gamme de vitesses continue qui permet de disposer d’une vaste plage de fonctionnement et d’un bas niveau sonore, en plus des faibles émissions.

La technologie ICL a reçu la certification ‘ecomagination’, un engagement global de GE pour produire une énergie plus propre, de manière plus efficace, tout en réduisant les émissions nocives et développer des sources d’eau propre en abondance.

“Ce projet en collaboration avec OMV Gas GmbH, l’une des principales sociétés gazières d’Europe Centrale, est un autre exemple du grand intérêt que nos clients portent aux technologies conçues pour protéger l’environnement,” explique Joe Mastrangelo, Vice Président - Turbomachinery chez GE Oil & Gas. “Nous avons conçu la gamme de produits ICL pour répondre aux besoins croissants de fiabilité, de contrôle du bruit et de la pollution pour les applications gazières et pétrolières avec du gaz sec propre jusqu’à une puissance de 15 mégawatts. L’utilisation de la technologie ICL aidera OMV se conformer à la législation autrichienne en matière de protection de l’environnement, susceptible de se renforcer nous l’espérons, dans les années à venir.”

Les unités ICL pour la station de compression de Neustift d’OMV seront fabriquées et testées dans des installations de GE Oil & Gas au Creusot et seront livrées sur le site en Août 2010, avec le service commercial prévu pour le début de 2011.

* ICL : moto compresseur intégré

À propos de GE Oil & Gas

GE Oil & Gas est un des leaders mondiaux en matière d’équipements et services de technologie de pointe pour tous les segments de l’industrie mondiale du pétrole et du gaz. La société offre des solutions complètes dans le domaine de la production, du GNL, du transport, du stockage, du raffinage, de la pétrochimie et des systèmes de distribution, ainsi que dans le domaine des solutions d’intégrité de pipelines incluant leur inspection et la gestion de leur patrimoine. Dans le cadre de son engagement client « l'Innovation maintenant », GE Oil & Gas s'appuie sur les innovations technologiques des autres divisions de GE, telles que l'aviation ou la santé, pour améliorer en permanence les performances et la productivité de l'industrie du gaz et du pétrole. GE Oil & Gas emploie plus de 12 000 personnes dans le monde et est présent dans plus de 70 pays.

À propos de GE

GE est une entreprise mondiale diversifiée dans le secteur des infrastructures, de la finance et des médias ayant pour vocation de répondre aux besoins mondiaux essentiels. Avec des services allant de l’énergie, l’eau, les transports et la santé à la banque et à l’information, GE répond aux besoins de sa clientèle dans plus de 100 pays et emploie plus de 300 000 personnes dans le monde. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Web de la société à l’adresse suivante : http://www.ge.com.


Origine : Communiqué GE Oil & Gas

Voir la fiche entreprise de "GE Oil & Gas"



Les dernières news de "GE Oil & Gas"



Toutes les news de "GE Oil & Gas"
 
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi acquisition adnoc aker-bp aker-solutions algeria algerie algerie alstom amec anadarko angola apache australia axens azerbaijan baker-hughes barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi cgg chevron china chiyoda cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt emerson engineering eni equinor exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge ghana gnl gtt gulf-of-mexico hess india indonesia inpex iraq jacobs jgc kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott methanier mexico mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore oman omv opec pdvsa pemex petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-aramco schlumberger seadrill senegal shale-gas shell socar sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 survey tap technip technipfmc texas total transocean tullow turbine ufip uk us vallourec vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2021