Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :



GE Energy remporte un appel d'offre de 530 millions d’euros
GE Energy vient de se voir confier par EDF, à l’issue d’une procédure d’appel d’offre, une commande de six turbines à gaz de type 9FB, technologie avancée de GE, avec leur alternateur et les services associés. Ces nouvelles unités installées en cycle-combiné seront destinées aux nouveaux moyens de production d’électricité de EDF en France et en Europe.

L’ingénierie et la gestion globale de projet font partie de ce contrat historique entre les deux entreprises GE Energy et EDF. L’accord comprend de même l’assistance sur site pendant les phases de montage et de mise en service ainsi que la maintenance des unités et les pièces de rechange pendant 12 années.

Ces machines seront fournies par le Centre d’Excellence Européen de GE Energy, situé à Belfort (Territoire de Belfort), qui prendra en charge la gestion des contrats, l’ingénierie des groupes, et la fabrication des turbines à gaz.

« La technologie F de GE Energy choisie pour ce contrat est reconnue à travers le monde avec une expérience de plus de 20 millions d’heures de fonctionnement » déclare Ricardo Cordoba, Président de GE Energy Europe de l’Ouest et Afrique du Nord. « La turbine à gaz 9FB est la dernière évolution de la technologie F. Elle offre un rendement élevé de 58% en cycle combiné et répond aux problématiques environnementales actuelles. »

« Nous sommes très fiers d’avoir concrétisé ce contrat avec un client clé tel que EDF » ajoute Ricardo Cordoba « un contrat qui contribue à la croissance de GE Energy en Europe. Grâce à l’augmentation récente de la demande pour des technologies propres et toujours plus performantes de turbines à gaz, nous atteignons aujourd’hui un niveau record d’activité. Notre centre d’excellence à Belfort livrera cette année plus de 80 turbines à gaz soit une augmentation de 25% par rapport à l’année dernière » conclu Ricardo Cordoba.

A l’annonce d’aujourd’hui s’ajoute la signature avec EDF d’options comprenant de nouvelles turbines à gaz 9FB et leurs services. Si ces options se trouvent validées, le montant total contracté entre EDF et GE Energy dépassera les 900 millions d’euros.
A propos de GE Energy

GE Energy qui a affiché un chiffre d’affaire de 14 milliards d’euros en 2006 est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de la production et de la distribution d’énergie avec plus de 30000 employés à travers le monde. La société a son siège à Atlanta (Georgie, Etats-Unis). GE Energy travaille dans tous les secteurs de l'industrie de l’énergie, à savoir le charbon, le pétrole, le gaz naturel et l'énergie nucléaire; les ressources renouvelables comme l’eau, le vent, le solaire et le biogaz; et d'autres carburants alternatifs. De nombreux produits GE Energy sont certifiés ‘’ecomagination’’ : une initiative globale de GE qui apporte ses nouvelles technologies sur le marché, permettant à ses clients de relever les lourds défis environnementaux.
A propos de GE Energy en France

Le siège européen de GE Energy est basé à Belfort. Centre d’excellence, GE Energy à Belfort est le seul fabricant de turbines à gaz de moyenne et de grande puissance en France. Ses 1700 employés comprenant 700 ingénieurs développent et fabriquent des turbines à gaz de nouvelle génération répondant aux défis environnementaux. Ils sont spécialisés dans la conception et la réalisation de centrales de production d’électricité, installées dans le monde entier.


Origine : Communiqué General Electric (GE)

Voir la fiche entreprise de "General Electric (GE)"



Les dernières news de "General Electric (GE)"

 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024