Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • GE - Energy à Belfort devient le premier constructeur de turbines à gaz au monde à être certifié ATEX
    édité le 11/04/2006 - Plus de news de "General Electric (GE)" - Voir la fiche entreprise de "General Electric (GE)"


GE - Energy à Belfort devient le premier constructeur de turbines à gaz au monde à être certifié ATEX
GE - Energy à Belfort vient d’obtenir la certification ATEX pour les machines 6B, 6FA et 9E délivrée par le Lloyds, en application de la directive 94/9/CE sur les appareils et les systèmes de protection destinés à être utilisés en atmosphères explosibles.

ATEX est une directive européenne qui s'applique aux produits et aux systèmes de protection destinés à être utilisés dans les atmosphères explosives. Le respect de cette directive – qui doit sont nom à l’expression française « ATmosphère EXplosible » – est obligatoire depuis le 1 er juillet 2003 pour tous les produits et systèmes vendus au sein de l'union européenne dans ce type d'environnement.

Cette certification fait suite à une démarche volontaire de GE - Energy, seul producteur de turbines à gaz de grande puissance en France, qui lui permet de s’affranchir des certifications à l’unité. L’entreprise se rapproche ainsi toujours plus des attentes de ses clients en diminuant le temps de livraison de ses produits.

« La certification permet à nos clients de respecter les exigences légales tout en minimisant leurs coûts et leurs délais de mise en exploitation. Elle simplifie grandement le processus d’approbation pour la mise en exploitation industrielle » a déclaré Yves Menat, Directeur Général de GE - Energy à Belfort. « Nous sommes fiers d’être le premier constructeur de notre secteur d’activité à être à même d’offrir ce service à nos clients. Avec ce « passeport européen », notre Système Qualité se voit valorisé et renforcé, reconnu par ailleurs au sein de GE - Energy, comme détenteur d'une réelle expertise dans le domaine des directives européennes, » a t’il ajouté.

Grâce aux bases existantes des 2 premières certifications ISO 9001 (Version 2000) et la PED (directive européenne concernant les appareils sous pression) et avec la participation active de l'ensemble des fonctions de GE – Energy à Belfort, ce projet a pu aboutir dans un délai très court. Lancé en février 2005 et déployé selon un plan d'action rigoureux, la certification a été obtenue en décembre de la même année.


Origine : Communiqué General Electric (GE)

Voir la fiche entreprise de "General Electric (GE)"



Les dernières news de "General Electric (GE)"

 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024