Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Gaz: SUEZ Energy International : Le projet de port offshore Neptune LNG reçoit l'approbation de l'Administration maritime américaine
    édité le 01/04/2007 - Plus de news de "ENGIE" - Voir la fiche entreprise de "ENGIE"


Gaz: SUEZ Energy International : Le projet de port offshore Neptune LNG reçoit l'approbation de l'Administration maritime américaine
Neptune LNG LLC, filiale de SUEZ Energy North America, a annoncé que les installations offshore de Neptune LNG ont reçu l’approbation de construction d’un port GNL offshore. Neptune est le premier projet de GNL offshore sur la côte est des Etats-Unis à atteindre cette étape décisive. L’approbation permettra à Neptune LNG LLC de construire, détenir et exploiter le système Neptune de fourniture de GNL offshore dans la baie du Massachusetts.

L’Administration maritime est chargée de délivrer l’autorisation destinée aux ports en eau profonde en vertu de la Loi sur les ports en eau profonde (Deepwater Port Act) de 1974. Hoegh LNG AS, Mitsui O.S.K. Lines, Ltd. (MOL) et Samsung Heavy Industries se sont fermement engagés auprès de SUEZ à livrer les deux navires de regazéification de GNL spécialement conçus (SRV) à la date de lancement prévue.

Le projet Neptune répondra à un besoin croissant au Massachusetts et en Nouvelle-Angleterre car la demande de gaz naturel en Nouvelle-Angleterre devrait enregistrer une augmentation annuelle de 1 à 2% au cours des deux prochaines décennies, le Massachusetts représentant à lui seul la moitié de la consommation de gaz naturel de la région. Vu son rythme de croissance, la région pourrait être confrontée en 2010 à une pénurie dans la fourniture de gaz naturel d’environ 14,1 millions de m³ par jour, si elle ne dispose pas d’une nouvelle capacité.

Le projet Neptune, en cours de développement, fournira entre 11,3 et 21,2 millions de m³ de gaz naturel par jour, soit un volume suffisant pour desservir chaque jour entre 1,5 million et 3 millions de foyers.

Selon Neptune LNG, le projet sera opérationnel au plus tard en 2009. Un pipeline latéral construit à cet effet sera raccordé au gazoduc sous-marin existant, HubLineSM, des méthaniers adaptés au nouveau terminal seront mis en chantier et des contrats de fourniture de GNL seront sécurisés pour desservir les clients du Massachusetts et du reste de la Nouvelle-Angleterre.

Dirk Beeuwsaert, CEO de SUEZ Energy International, a déclaré : « SUEZ bénéficie d’une expérience de plus de trois décennies dans le GNL à l’échelle mondiale. Grâce à cette approbation, SUEZ a franchi un obstacle important et est en mesure de renforcer encore sa position d’acteur clé de la filière GNL dans le bassin Atlantique. »

Aperçu du projet de Neptune
Le projet Neptune utilisera des méthaniers spécialement conçus pour stocker, transporter et vaporiser le GNL en gaz naturel, qui peut être envoyé aux consommateurs à l’aide du gazoduc sous-marin existant, HubLineSM. Les méthaniers mouilleront dans le port offshore, au moyen d’un système de déchargement composé de deux bouées submergées. En général, les méthaniers resteront amarrés pendant quatre à huit jours pour décharger leur cargaison de GNL, en fonction de la demande du marché. Les deux bouées séparées permettront de garantir la fourniture continue du gaz naturel en retenant simultanément, pendant un court laps de temps, les méthaniers entrant et sortant.

Le coût du projet, en incluant les méthaniers spécialement conçus pour répondre aux normes environnementales strictes du Massachusetts, le système à bouées et la connexion au gazoduc HubLineSM, est estimé à environ 1 milliard d’USD. La situation de Neptune présente plusieurs avantages importants. Il ne nécessite pas de terrains côtiers précieux et limite en outre les impacts visuels. De plus, le site offre la hauteur d’eau nécessaire pour supporter la technologie du système à bouées, tout en évitant précisément la réserve marine Stellwagen Bank National Marine Sanctuary et les couloirs de navigation essentiels vers le port de Boston.


Origine : Communiqué ENGIE

Voir la fiche entreprise de "ENGIE"



Les dernières news de "ENGIE"



Toutes les news de "ENGIE"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024