Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :



GAZ: Signature d'un protocole pour le développement du GNV
François Loos, ministre délégué à l'Industrie a réuni, ce lundi 4 juillet, à Bercy, l'Association Française du Gaz Naturel pour Véhicules (AFGNV) et ses principaux membres : Gaz de France, Total, Carrefour, Renault Trucks, Renault et PSA Peugeot Citroën, en vue de signer un protocole pour le développement de la filière du Gaz Naturel pour Véhicules (GNV).

Le GNV représente, en France, 1600 bus et plus de 300 véhicules urbains de propreté roulant à ce jour et, dans le monde, 4 millions de véhicules. Par la signature de ce protocole, les signataires s'engagent à en promouvoir l'utilisation de façon plus significative au cours des cinq prochaines années en France.

Cet accord contient deux grands volets :
• Le 1er consiste à amplifier les succès actuels de la filière GNV en termes de véhicules lourds. L'objectif pour 2010 est de doubler le parc roulant de bus, de tripler le parc des bennes à ordures et d'élargir l'utilisation du GNV au transport de marchandises en milieu urbain.

• Le 2ème volet a pour ambition de donner au gaz naturel à l'horizon 2010 le statut d'un carburant alternatif attractif pour tous les véhicules des particuliers :
- des voitures capables de recevoir ce carburant avec un niveau de prestations équivalent aux autres véhicules (100.000 en 2010) ;
- une distribution sous deux formes : appareil de remplissage à domicile et bornes GNV dans des stations-service classiques (300 en 2010).

Véritable alternative aux carburants traditionnels, le GNV s'en distingue par son haut pouvoir calorifique, ses émissions réduites de polluants atmosphériques et de gaz à effet de serre ainsi que le faible bruit émis lors de sa combustion.

Le ministre s'est félicité de la mobilisation de tous les acteurs de la filière GNV. Elle s'inscrit dans la droite ligne de la loi sur l'énergie, qui vient d'être votée par le Parlement. Son succès auprès des flottes de véhicules lourds et des particuliers contribuera à la diversification des ressources énergétiques et à la protection de l'environnement. " C'est grâce à l'innovation industrielle que nous relèverons les défis énergétiques et écologiques que nous réserve le 21ème siècle " a-t-il indiqué.


Origine : Communiqué Ministère de de la Transition Ecologique

Voir la fiche entreprise de "Ministère de de la Transition Ecologique"



Les dernières news de "Ministère de de la Transition Ecologique"



Toutes les news de "Ministère de de la Transition Ecologique"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024