Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Gaz Naturel Carburant : Gas Natural Fenosa ouvre au public sa station-service à Poitiers
    édité le 01/12/2016 - Plus de news de "Naturgy" - Voir la fiche entreprise de "Naturgy"


Gaz Naturel Carburant : Gas Natural Fenosa ouvre au public sa station-service à Poitiers
Après l’ouverture au mois de Juin de la station de Castets près de Bayonne, Gas Natural Fenosa poursuit son expansion le long du corridor atlantique avec l’ouverture d’une station-service à Poitiers. Une autre à Bordeaux viendra compléter cet important maillage du territoire français.

Caractéristiques de la station-service de Poitiers La station-service de Poitiers, dans la région Nouvelle-Aquitaine se situe à proximité d’un grand axe routier. Idéalement placée le long du corridor atlantique, elle permet aux transporteurs de s’approvisionner pour remonter vers le nord de l’Europe ou descendre vers l’Espagne. Cette station délivre du gaz naturel sous forme liquide et/ou comprimée. Elle dispose de deux pompes GNL et d’une pompe double GNC. Première station GNL-C dans cette zone, elle bénéficie d’une grande capacité avec une cuve de 80m3. Les stations-service de Gas Natural Fenosa délivrent à ce jour près de 100 tonnes par mois avec un taux de fiabilité supérieur à 96%. Jusqu’à présent l’utilisation de la station-service était exclusive aux Transports Perrenot mais depuis le mois de Décembre, fort du développement du gaz naturel carburant en France, la station est désormais publique.

Qui pourra s’y rendre ? Tous les transporteurs ayant conclu préalablement un contrat avec Gas Natural Fenosa pourront accéder à la station. Un contrat ne signifie pas forcément un engagement de volume mais l’obtention d’une carte spécifique associée à un véhicule et dont les consommations seront facturées à échéance mensuelle. Tous les véhicules fonctionnant au gaz naturel peuvent s’approvisionner : tracteur, porteur, bus, BOM, véhicule léger (flotte professionnelle), utilitaire. Elle se situe au 123 rue des entreprises - 86440 MIGNE AUXANCES

Avantages du gaz naturel pour les transports : une véritable alternative au gazole Première alternative mondiale à l'essence et au diesel, le gaz naturel contribue à divers objectifs de la loi de transition énergétique.

C’est une énergie bien moins polluante que les carburants usuels. Les émissions d’oxyde d’azote sont réduites de 80%, les émissions de CO2 sont réduites de 15% et les émissions sonores des moteurs sont divisées par deux. Le gaz naturel respecte la norme anti-bruit Piek et les normes anti-pollution Euro6. Cette énergie est aussi économiquement intéressante. L’autonomie des poids lourds est plus importante avec ce carburant et peut atteindre 1 000km.

Fonctionnement du GN Carburant Acheminé par camion cryogénique dans les stations-service Gas Natural Fenosa, le gaz est prêt à être utilisé directement à la pompe de distribution. Le GNL est du gaz naturel réduit à l’état liquide par condensation à -161°C, son volume est réduit d’environ 600 fois. Pour être consommé sous sa forme compressée, le gaz liquéfié va être comprimé et regazéifié à la station-service à l’aide d’un équipement de compression et d’un vaporisateur atmosphérique.

A propos de Gas Natural Fenosa

Gas Natural Fenosa est une multinationale énergétique, leader en GNL en Europe et en Amérique Latine sur le bassin Atlantique et Méditerranéen (330TWh, soit 30 bcm/an). C’est également un acteur important sur la scène mondiale dans la fourniture de gaz naturel et d’électricité avec plus de 23 millions de clients répartis dans plus de 30 pays. Fournisseur de gaz naturel en France depuis 2005, l’entreprise se diversifie en proposant une alternative économique et écologique de carburant pour le transport : le GNLC. Forte de plus de 25 ans d’expérience dans ce domaine en Espagne, Gas Natural Fenosa possède un réseau de 38 stations-service dont 8 sont au GNL/GNLC.


Origine : Communiqué Naturgy

Voir la fiche entreprise de "Naturgy"



Les dernières news de "Naturgy"

 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024