Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Gaz de France et Höegh LNG partenaires pour le projet GNL off-shore Triton
    édité le 30/05/2008 - Plus de news de "Gaz de France" - Voir la fiche entreprise de "Gaz de France"


Gaz de France et Höegh LNG partenaires pour le projet GNL off-shore Triton
Gaz de France et Höegh LNG AS ont signé un accord de partenariat en vue de la conception, la supervision de la construction, et l'exploitation d'un navire utilisé comme Unité Flottante de Stockage et de Regazéification (navire-FSRU). Grâce à ce partenariat, la technologie la plus avancée sera intégrée au projet Triton, un projet GNL off-shore développé par Gaz de France dans la mer Adriatique, à environ 30 km des côtes de la Région des Marches, en Italie.

La capacité de stockage de GNL du navire-FSRU sera d'environ 170 000 m3 et sa capacité d'émission sera de 5 milliards de m3 de gaz par an et pourra doubler par l'adjonction d'un second navire-FSRU. Le navire sera affrété par Gaz de France à une société armateuriale commune détenue à parts égales qui sera créée par Gaz de France et Höegh LNG ; le navire sera exploité par Höegh LNG pour le compte de cette société commune.

Les technologies mises en œuvre dans un navire-FSRU et dans le transfert de GNL bord à bord qui seront sélectionnées offriront les solutions les plus sûres, les plus performantes et les plus respectueuses de l'environnement. Ce concept est particulièrement bien adapté aux besoins croissants en gaz de l'Italie et aux exigences environnementales très strictes prévalant dans cette région. Il placera l'Italie à la pointe des nouveaux développements technologiques dans la regazéification du GNL.

Les études liées à l'autorisation et au développement du projet GNL Triton sont déjà bien avancées. La décision finale d'investir pourrait être prise fin 2009, et la mise en service pourrait alors intervenir fin 2012.

Jean-Marie Dauger, Directeur Général Délégué de Gaz de France, déclare : « Le projet Triton répond à un double objectif : être un acteur du développement du GNL et renforcer la présence du Groupe en Italie, où nous souhaitons nous impliquer sur le long terme en contribuant à l'alimentation énergétique du pays. Le partenariat avec Höegh LNG permettra d'allier les meilleures compétences pour mettre en service les innovations nécessaires au développement de cette solution novatrice et respectueuse de l'environnement de regazéification off-shore. »

Sveinung Støhle, Président Directeur Général de Höegh LNG, a dit : « Nous sommes ravis de développer ce projet avec Gaz de France, et je suis certain que la position de premier plan de Gaz de France sur le marché du GNL, et les solutions novatrices de Höegh LNG pour la regazéification flottante, permettront de réaliser une solution performante pour le marché italien du gaz. »

Le Groupe Gaz de France est un acteur majeur de l'énergie en Europe. Numéro un européen de la distribution de gaz naturel, Gaz de France emploie près de 50 000 collaborateurs et a réalisé, en 2007, un chiffre d'affaires de 27 milliards d'euros. Le Groupe dispose d'un portefeuille d'environ 14 millions de clients, dont environ 11 millions en France. Coté à la Bourse de Paris, Gaz de France fait partie de l'indice CAC 40 et du Dow Jones Stoxx 600.

Höegh LNG, dont le siège social se situe à Oslo, en Norvège, est une société armateuriale intégrée, propriétaire de navires, qui propose des solutions de long terme pour la production, le transport, et la regazéification embarquée du GNL. La société exploite 5 navires méthaniers et a passé commande de deux méthaniers regazéifieurs (SRV- Shuttle and Regasification Vessel). Höegh LNG développe également deux installations de réception de méthaniers SRV en Floride et au R-U. Höegh LNG est détenu par Leif Höegh & Co Ltd.


Origine : Communiqué Gaz de France

Voir la fiche entreprise de "Gaz de France"



Les dernières news de "Gaz de France"



Toutes les news de "Gaz de France"
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news internationales


>> Toute l'actualité internationale     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi adnoc aker-solutions algeria alstom amec anadarko angola apache australia axens azerbaijan baker-hughes barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi centrica cgg chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt emerson engie engineering eni equinor exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge ghana gnl gouvernement gtt gulf-of-mexico hess ifp india indonesia inpex iraq jacobs jgc kazakhstan kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore oman omv opec pdvsa pemex petoro petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-aramco schlumberger seadrill shah-deniz shale-gas shell siemens sinopec socar sonangol sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 tap technip technipfmc total transocean tullow turbine ufip uk vallourec vessel vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2019