Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Gas Natural Fenosa livre le premier camion de Gaz Naturel Liquéfié issu du terminal de Montoir-De-Bretagne
    édité le 30/09/2013 - Plus de news de "Naturgy" - Voir la fiche entreprise de "Naturgy"


Gas Natural Fenosa livre le premier camion de Gaz Naturel Liquéfié issu du terminal de Montoir-De-Bretagne
Le vendredi 27 Septembre 2013 a eu lieu au terminal méthanier Elengy de Montoir-de-Bretagne, le premier chargement en GNL d’un camion-citerne. GAS NATURAL FENOSA, pionnier en GNL de détail en France, est le premier acteur du marché à profiter de ce nouveau service proposé par Elengy.

En bénéficiant des services de chargement de camions en GNL mis à disposition au terminal de Montoir-de-Bretagne, GAS NATURAL FENOSA, va pouvoir optimiser ses coûts logistiques et ainsi diversifier ses approvisionnements pour fournir ses clients en GNL de détail de façon optimale sur tout le territoire français.

GAS NATURAL FENOSA a signé plus d’une dizaine de contrats GNL à ce jour, pour les industriels non raccordés au réseau de gaz traditionnel.

Le GNL de détail, un marché d’avenir pour la fourniture d’énergie en France

De nombreuses entreprises non connectées au réseau de gaz traditionnel commencent à montrer un intérêt croissant pour le GNL en tant que combustible de substitution au GPL ou au Fioul Lourd.

En générant 28% de CO2 de moins que le fioul lourd, le GNL contribue à préserver l’environnement, tout en permettant de réaliser des économies considérables grâce à une optimisation des coûts d’acheminement car il est stocké et transporté par méthanier ou par camion.

Gas Natural Fenosa leader en GNL sur le bassin Atlantique et méditerranéen

Avec plus d’un siècle d’expérience, GAS NATURAL FENOSA dispose d’une situation midstream des plus importantes en Europe, en termes de volume (200 TWh2 soit 13 millions de tonnes) et de méthaniers, ce qui lui confère une position dominante sur le marché de la commercialisation de GNL.

Expert en GNL de détail depuis plus de 20 ans, le Groupe fournit 227 installations industrielles de GNL en Europe soit 5,9 TWh (ou 400 000 tonnes).

C’est par conséquent avec une entière confiance que GAS NATURAL FENOSA s’impose sur le marché du GNL de détail en France. Dans le cadre d’une prestation globale, GAS NATURAL FENOSA accompagne son client tout au long du processus afin de lui proposer une offre clé en main, depuis l’analyse technique de l’installation à mettre en place jusqu’à l’étude économique des gains possibles. GAS NATURAL FENOSA absorbe jusqu’à 95% des coûts liés à la substitution de combustible.

A propos de GAS NATURAL
FENOSA GAS NATURAL FENOSA est une multinationale énergétique, leader en GNL en Europe et en Amérique Latine sur le bassin Atlantique et méditerranéen. C’est également un acteur important sur la scène mondiale dans la fourniture de gaz naturel et d’électricité avec plus de 20 millions de clients répartis dans plus de 25 pays. Fournisseur de gaz naturel en France depuis 2004, l’entreprise est aujourd’hui un des principaux fournisseurs alternatifs de gaz dans l’hexagone.


Origine : Communiqué Naturgy

Voir la fiche entreprise de "Naturgy"



Les dernières news de "Naturgy"

 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024