Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Gas Natural Fenosa continue son expansion en ouvrant une station GNL & GNC à Bordeaux
    édité le 31/01/2018 - Plus de news de "Naturgy" - Voir la fiche entreprise de "Naturgy"


Gas Natural Fenosa continue son expansion en ouvrant une station GNL & GNC à Bordeaux
Précurseur sur le marché en France avec des stations à double carburant (GNL et GNC), Gas Natural Fenosa complète son important maillage du territoire français avec l’ouverture d’une station à Bordeaux.

Caractéristiques de la station de Bordeaux :

La station de Bordeaux, se situe sur le centre routier de la capitale de la région Nouvelle Aquitaine. Idéalement placée le long du corridor atlantique, elle permet aux transporteurs de s’approvisionner pour remonter vers le nord de la France et de l’Europe ou descendre vers l’Espagne.

Cette station délivre du gaz naturel sous forme liquide et/ou comprimée. Elle dispose d’une pompe GNL et d’une pompe double GNC, et prévoit l’éventuelle mise à disposition d’une deuxième pompe GNL, selon l’affluence de la station.

Première station GNL-C dans cette zone, elle bénéficie d’une grande capacité avec une cuve de 80m3.

Les stations de Gas Natural Fenosa délivrent à ce jour en moyenne près de 150 tonnes par mois.

Qui pourra s’y rendre ?

Tous les véhicules fonctionnant au gaz naturel ont la possibilité de s’y approvisionner (tracteur, porteur, bus, BOM, véhicule léger, utilitaire, voiture) :

- la pompe de distribution GNC est accessible à tous les transporteurs munis d’une carte bancaire et/ou d’une carte professionnelle
- la pompe de distribution GNL est accessible aux transporteurs détenteurs d’une carte professionnelle (ayant conclu préalablement un contrat avec Gas Natural Fenosa sans engagement obligatoire)

La station se situe : Avenue des trois Cardinaux - 33 300 Bordeaux.

Avantages du gaz naturel pour les transports : une véritable alternative au gazole

Première alternative mondiale à l'essence et au diesel, le gaz naturel contribue à divers objectifs de la loi de transition énergétique.

C’est une énergie bien moins polluante que les carburants usuels.

Les émissions d’oxyde d’azote sont réduites de 80%, les émissions de CO2 sont réduites de 15% et les émissions sonores des moteurs sont divisées par deux.

Le gaz naturel respecte la norme anti-bruit Piek et les normes anti-pollution Euro6. Cette énergie est aussi économiquement intéressante. L’autonomie des poids lourds est plus importante avec ce carburant et peut atteindre 1000 km.

Fonctionnement du GN Carburant

Acheminé par camion cryogénique dans les stations Gas Natural Fenosa, le gaz est prêt à être utilisé directement à la pompe de distribution. Le GNL est du gaz naturel réduit à l’état liquide par condensation à -161°C, son volume est réduit d’environ 600 fois. Pour être consommé sous sa forme compressée, le gaz liquéfié va être comprimé et regazéifié à la station à l’aide d’un équipement de compression et d’un vaporisateur atmosphérique.

A propos de Gas Natural Fenosa

Gas Natural Fenosa est une multinationale énergétique, leader en GNL en Europe et en Amérique Latine sur le bassin Atlantique et Méditerranéen (330TWh, soit 30 bcm/an). C’est également un acteur important sur la scène mondiale dans la fourniture de gaz naturel et d’électricité avec plus de 22 millions de clients répartis dans plus de 30 pays.

Fournisseur de gaz naturel en France depuis 2005, l’entreprise se diversifie en proposant une alternative économique et écologique de carburant pour le transport : le GNLC.

Forte de plus de 25 ans d’expérience dans ce domaine en Espagne, Gas Natural Fenosa possède un réseau de 27 stations dont 6 sont au GNL/GNC.


Origine : Communiqué Naturgy

Voir la fiche entreprise de "Naturgy"



Les dernières news de "Naturgy"

 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024