Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Fluxys rejoint ENGIE, Mitsubishi Corporation et NYK Line en tant que copropriétaire d'un navire de soutage de GNL
    édité le 23/10/2015 - Plus de news de "FLUXYS" - Voir la fiche entreprise de "FLUXYS"


Fluxys rejoint ENGIE, Mitsubishi Corporation et NYK Line en tant que copropriétaire d'un navire de soutage de GNL
Fluxys a signé un contrat avec ENGIE, Mitsubishi et NYK Line visant à acquérir une part de 25 % dans le navire qui assurera des services de soutage de GNL depuis son port d'attache de Zeebrugge, en Belgique.

Le navire de soutage de gaz naturel liquéfié (GNL) est en cours de construction en Corée du Sud et aura une capacité de 5 100 mètres cubes de GNL. Sa livraison est prévue au cours du second semestre 2016. Le fait de devenir copropriétaire de ce navire de soutage de GNL entre dans le cadre de la stratégie de Fluxys de soutenir le développement du marché du GNL à petite échelle.

Le soutage de GNL en plein développement

Le GNL présente un bien meilleur profil d'émission que celui des sources pétrolières traditionnelles. Le GNL en tant que carburant alternatif pour les navires a gagné en importance, surtout depuis le 1er janvier 2015 lorsque les réglementations en matière d'émission de soufre sont devenues plus strictes pour la navigation maritime dans la Manche, en mer du Nord et en mer Baltique. Selon une récente étude de DNV-GL, le nombre de navires qui fonctionnent au GNL (mais n’en transportent pas) atteindra les 1 000 unités en 2020 ou peu après.

Zeebrugge, l’endroit idéal pour le soutage de GNL

Le navire en construction sera affrété par la société de soutage de GNL en joint venture créée par ENGIE, Mitsubishi et NYK Line pour les opérations commerciales. Des premiers contrats de soutage de GNL ont déjà été conclus. Dans le cadre des droits d'accès à long terme dont ENGIE dispose au Terminal GNL de Fluxys à Zeebrugge, le navire de soutage chargera du GNL au Terminal. Il livrera ensuite ce GNL qui sera transféré bord à bord (ship-to-ship) à des navires nouvellement commandés par UECC (United European Car Carriers), un transporteur norvégien d'automobiles basé dans le port intérieur de Zeebrugge.

A propos de Fluxys

Fluxys est un groupe d’infrastructures de transport de gaz naturel indépendant, basé en Belgique. Opérateur de premier plan sur le marché du transit, l’entreprise combine des activités de transport et de stockage de gaz, ainsi que de terminalling de gaz naturel liquéfié (GNL). Présente dans huit pays, l’entreprise s’attache à garantir une exploitation sûre, efficace et durable, à fournir des services de qualité répondant aux attentes du marché et à créer de la valeur à long terme pour ses actionnaires.

Outre ses actifs dans des canalisations et dans des installations de stockage et de terminalling GNL en Belgique (détenus et gérés par Fluxys Belgium, cotée à la Bourse NYSE Euronext), Fluxys a conclu des partenariats incluant des participations dans les gazoducs Interconnector et BBL qui relient le Royaume-Uni au continent européen, dans le terminal GNL en cours de construction à Dunkerque en France, dans les canalisations NEL et TENP situées en Allemagne, dans la canalisation Transitgas en Suisse, et dans la canalisation TAP à construire entre la Turquie et l’Italie afin d’acheminer du gaz depuis l’Azerbaïdjan jusqu’en Europe.


Origine : Communiqué FLUXYS

Voir la fiche entreprise de "FLUXYS"



Les dernières news de "FLUXYS"



Toutes les news de "FLUXYS"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi acquisition adnoc aker-bp aker-solutions algeria algerie algerie alstom anadarko angola apache australia axens baker-hughes bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi cgg cheniere chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt engie engineering eni equinor equinor exxonmobil feed flng fluor fluxys foster-wheeler fpso france fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge germany gnl gtt gulf-of-mexico guyana hess hydrogen india indonesia inpex iraq italy kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott methanier mexico mozambique natural-gas neptune-energy nigeria nigeria north-sea norway novatek offshore oman omv opec pemex petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform poland production qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-arabia saudi-aramco schlumberger seismic selling senegal shale-gas shell socar sonatrach statoil subsea subsea-7 survey technip technipfmc texas total totalenergies tullow turbine uae ufip uk us vopak well wintershall wintershall-dea wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2023