Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Fluxys LNG construira une seconde station de chargement au Terminal GNL de Zeebrugge
    édité le 27/07/2017 - Plus de news de "FLUXYS" - Voir la fiche entreprise de "FLUXYS"


Fluxys LNG construira une seconde station de chargement au Terminal GNL de Zeebrugge
Fluxys LNG a pris la décision finale d'investissement pour la construction d'une deuxième station de chargement de camions-citernes dans l'enceinte de son Terminal GNL de Zeebrugge. Cela permettra à l'entreprise de minimiser les temps d'attente et de renforcer sa position en tant que carrefour du GNL dans le Nord-Ouest de l'Europe. Selon le planning actuel, la construction de cette nouvelle installation devrait commencer au printemps 2018, pour une mise en service prévue avant l'été de la même année.

Le succès du GNL à petite échelle
Ces dernières années, le nombre de chargements de camions-citernes de GNL a augmenté de façon exponentielle dans le Nord-Ouest de l'Europe. Ce phénomène a été encouragé par les réglementations européennes de plus en plus contraignantes en matière d'émissions. A Zeebrugge, les camions-citernes peuvent charger 40 à 50 m³ de GNL depuis 2010. Plus de 5.000 chargements ont déjà quitté Zeebrugge, par la route ou par ferry, en vue d'approvisionner des consommateurs finaux industriels éloignés et de fournir du GNL comme carburant pour les navires et camions dans les
pays voisins.

Le GNL : un carburant vert
Le GNL est le carburant le plus écologique, tant pour la navigation que pour le transport routier longue distance : il constitue donc une alternative idéale au fuel lourd et au diesel. En effet, les émissions de soufre et de particules fines sont négligeables. Quant aux émissions de dioxyde de carbone et de dioxyde d'azote lors de la combustion du gaz naturel, la réduction peut aller respectivement jusqu'à 21 % et 90 %.

Soutien de l'Europe
Le projet bénéficie du soutien financier de la Commission européenne, à travers le programme Connecting Europe Facility (CEF), qui octroie des subsides aux projets favorisant les synergies entre les secteurs du transport et de l'énergie en vue de tendre vers un avenir pauvre en carbone et de renforcer le marché énergétique européen. Le subside s'inscrit dans un projet pilote visant à faciliter l'approvisionnement en GNL d'une nouvelle installation de soutage de GNL qui verra le jour dans le port de Göteborg (Suède).

A propos de Fluxys

Fluxys est un groupe d’infrastructures de transport de gaz naturel indépendant, basé en Belgique. Opérateur de premier plan sur le marché du transit, l’entreprise combine des activités de transport et de stockage de gaz, ainsi que de terminalling de gaz naturel liquéfié (GNL). Présente dans huit pays, l’entreprise s’attache à garantir une exploitation sûre, efficace et durable, à fournir des services de qualité répondant aux attentes du marché et à créer de la valeur à long terme pour ses actionnaires.

Outre ses actifs dans des canalisations et dans des installations de stockage et de terminalling GNL en Belgique (détenus et gérés par Fluxys Belgium, cotée à la Bourse NYSE Euronext), Fluxys a conclu des partenariats incluant des participations dans les gazoducs Interconnector et BBL qui relient le Royaume-Uni au continent européen, dans le terminal GNL en cours de construction à Dunkerque en France, dans les canalisations NEL et TENP situées en Allemagne, dans la canalisation Transitgas en Suisse, et dans la canalisation TAP à construire entre la Turquie et l’Italie afin d’acheminer du gaz depuis l’Azerbaïdjan jusqu’en Europe.


Origine : Communiqué FLUXYS

Voir la fiche entreprise de "FLUXYS"





Les dernières news de "FLUXYS"



Toutes les news de "FLUXYS"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi acquisition adnoc aker-bp aker-solutions algeria algerie algerie alstom anadarko angola apache australia axens baker-hughes bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi cgg cheniere chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt engie engineering eni equinor equinor exxonmobil feed flng fluor fluxys foster-wheeler fpso france fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge germany gnl gtt gulf-of-mexico guyana hess hydrogen india indonesia ineos inpex iraq italy kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott methanier mexico mozambique natural-gas neptune-energy nigeria nigeria north-sea norway novatek offshore omv opec pemex petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform poland production qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-arabia saudi-aramco schlumberger seismic selling senegal shale-gas shell socar sonatrach statoil subsea subsea-7 survey technip technipfmc texas total totalenergies tullow turbine uae ufip uk us vopak well wintershall wintershall-dea wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2023