Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Fluxys lance une consultation de marché sur les molécules de demain pour le terminal de Zeebrugge
    édité le 24/11/2023 - Plus de news de "FLUXYS" - Voir la fiche entreprise de "FLUXYS"


Fluxys lance une consultation de marché sur les molécules de demain pour le terminal de Zeebrugge
Le groupe d'infrastructures Fluxys et sa filiale Fluxys LNG sondent l'intérêt du marché pour l'importation de molécules à faible teneur en carbone depuis le terminal de Zeebrugge. Avec cette initiative de marché, Fluxys anticipe la nécessité d'une décarbonation à grande échelle. La consultation se déroulera entre novembre 2023 et février 2024.

En tant que partenaire d'infrastructures essentiel, Fluxys prend des mesures à l'égard du marché pour développer le terminal GNL de Zeebrugge et en faire une plaque tournante de l'importation de molécules à faible teneur en carbone et neutres sur le plan climatique. Ainsi, le terminal peut contribuer de manière significative à la transition énergétique et à la diversification de l'approvisionnement énergétique du nord-ouest de l'Europe.

Hub Multimoléculaire de Zeebrugge

Le Hub Multimoléculaire de Zeebrugge offre aux grands navires un accès direct via la mer pour fournir de l’hydrogène et des vecteurs d’hydrogène, en plus du GNL. Depuis Zeebrugge, il existe également une connexion directe avec les principales zones industrielles de Belgique et du nord-ouest de l'Europe.

Infrastructure de libre accès

La consultation du marché est une opportunité particulière pour les acteurs du marché d'exprimer leurs besoins croissants. Le modèle de marché du terminal offre à tous les clients potentiels un libre accès aux services proposés. Ils peuvent exprimer leur intérêt pour toute une série de possibilités : des services pour le bio-GNL ou le GNL synthétique neutres en carbone, l'hydrogène, les vecteurs d’hydrogène, ainsi que pour le gaz naturel comprimé (CNG - Compressed Natural Gas) et le GNL conventionnel. Les premiers résultats des intentions du marché sont attendus pour le printemps 2024.

Pascal De Buck, Managing Director et CEO de Fluxys et Fluxys Belgium : "Avec le Hub Multimoléculaire de Zeebrugge, nous voulons apporter une contribution majeure à l'accélération de la transition énergétique. Ce projet s'inscrit dans le cadre de la stratégie fédérale en matière d'hydrogène et aide le Port of Antwerp-Bruges à créer une plaque tournante de l'énergie verte dans ses ports. Je suis fier qu'avec Fluxys, nous soyons à nouveau tournés vers l'avenir et que nous travaillions à des solutions qui seront nécessaires demain et après-demain pour l'industrie et la société dans le nord-ouest de l'Europe. "

A propos de Fluxys

Fluxys est un groupe d’infrastructures de transport de gaz naturel indépendant, basé en Belgique. Opérateur de premier plan sur le marché du transit, l’entreprise combine des activités de transport et de stockage de gaz, ainsi que de terminalling de gaz naturel liquéfié (GNL). Présente dans huit pays, l’entreprise s’attache à garantir une exploitation sûre, efficace et durable, à fournir des services de qualité répondant aux attentes du marché et à créer de la valeur à long terme pour ses actionnaires.

Outre ses actifs dans des canalisations et dans des installations de stockage et de terminalling GNL en Belgique (détenus et gérés par Fluxys Belgium, cotée à la Bourse NYSE Euronext), Fluxys a conclu des partenariats incluant des participations dans les gazoducs Interconnector et BBL qui relient le Royaume-Uni au continent européen, dans le terminal GNL en cours de construction à Dunkerque en France, dans les canalisations NEL et TENP situées en Allemagne, dans la canalisation Transitgas en Suisse, et dans la canalisation TAP à construire entre la Turquie et l’Italie afin d’acheminer du gaz depuis l’Azerbaïdjan jusqu’en Europe.


Origine : Communiqué FLUXYS

Voir la fiche entreprise de "FLUXYS"



Les dernières news de "FLUXYS"



Toutes les news de "FLUXYS"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news internationales


>> Toute l'actualité internationale     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024