Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Evaluer les domaines pétroliers et gaziers non forés: CGG et Wood Mackenzie lancent EV2, la plateforme d’évaluation pour l’exploration
    édité le 17/10/2016 - Plus de news de "CGG" - Voir la fiche entreprise de "CGG"


Evaluer les domaines pétroliers et gaziers non forés: CGG et Wood Mackenzie lancent EV2, la plateforme d’évaluation pour l’exploration
CGG et Wood Mackenzie - activité du groupe Verisk Analytics (Nasdaq:VRSK) - annoncent le lancement de la plateforme d’aide à la décision EV² pour analyser la valeur des zones d’exploration non forées dans plus de 100 bassins sédimentaires à très fort potentiel dans le monde. Destinés notamment aux compagnies pétrolières et gazières, EV² combine l’expertise en géologie de CGG Robertson avec l’analyse commerciale de Wood Mackenzie et constitue une première dans l’industrie pétrolière en termes d’association dans un environnement intuitif, d’une base de connaissances géologiques détaillée et précise avec un outil modulable d’évaluation.

EV² permet notamment de différencier le potentiel d’un prospect et d’un bloc minier en volume et en valeur à l’échelle du bassin et de compléter cette analyse par des modifications des hypothèses de base de modélisation de la sous-surface. Les utilisateurs peuvent également y intégrer des connaissances propriétaires issues de données sismiques, géologiques et d’expertises internes pour affiner les estimations de réserves à découvrir, les cartes de risques et les hypothèses de prix du pétrole. Des scénarios personnalisés permettent également aux équipes d’exploration, aux économistes spécialisés dans le secteur pétrolier et aux analystes financiers de faire une comparaison rapide des blocs miniers attribués, de ceux mis aux enchères et des opportunités d’investissements

Afin d’aider les clients à sécuriser une rentabilité maximum de leurs investissements, la plateforme permet désormais d’accéder de par le monde à 100 bassins sédimentaires majeurs exposés à des mises aux enchères de blocs miniers ou bien à fort potentiel d’exploration. 80 autres bassins sédimentaires seront ajoutés d’ici mars 2017, offrant ainsi une base de données d’évaluation unique à l’échelle mondiale. En permettant ainsi de valoriser un portefeuille de domaines pétroliers et gaziers de manière objective, comparable et cohérente, EV² répond à un besoin majeur du marché.

La plateforme EV² contient des données détaillées sur les bassins, les prospects et les blocs miniers et se différencie d’autres outils limités à un logiciel de modélisation. La solution EV² fournit des évaluations géologiques de base basées sur des cartes de prospects, des études de densité et de développement des hydrocarbures. Les analyses statistiques des réserves à découvrir, les scenarios de développement de champs et les termes fiscaux relatifs à chaque bloc sont également présentés de manière transparente dans EV². Ces données apportent des perspectives éclairées et facilitent la prise de décision et la gestion des investissements.

Sophie Zurquiyah, Senior Exécutive Vice-Présidente de la Division Géologie, Géophysique & Réservoir (GGR) de CGG, a déclaré : « Suite à l’intérêt de l’industrie pour le pré-lancement d’EV² en 2014 avec un produit multi-clients d’analyse restreint à 10 bassins, nous nous réjouissons du lancement de la plateforme d’évaluation EV². Avec notre allié stratégique Wood Mackenzie, nous continuerons à développer et à mettre à jour cette offre afin qu’elle apporte à nos clients des informations fiables pour augmenter leurs chances de succès. Dans une période continue de prix bas du pétrole et de dépenses réduites en exploration, nous pensons qu’EV² fournira des informations essentielles à tous les acteurs du domaine de l’exploration. »

Neal Anderson, Président de Wood Mackenzie, a déclaré : « L’alliance incomparable de Wood Mackenzie avec CGG a créé une offre totalement unique pour nos clients. EV² est précis, facile à utiliser et apporte de l’objectivité dans la prise de décision. C’est le premier outil qui fournit un aperçu indépendant, transparent et cohérent du volume et de la valeur potentiels d’un domaine non foré. La capacité à évaluer le potentiel d’exploration d’un portefeuille pétrolier d’une compagnie pétrolière va profondément transformer le marché du M&A, accroître la valeur pour les actionnaires et favoriser les prises de décision en exploration. »

Carte de la couverture mondiale d’EV2. Les 100 bassins sédimentaires à très fort potentiel qui sont déjà disponibles sont indiqués en bleu clair ; Les 80 bassins qui seront rajoutés d’ici la fin du premier semestre 2017 sont indiqués en bleu foncé.

A propos de CGG

CGG est un leader mondial de Géosciences entièrement intégré qui offre des compétences de premier plan en géologie, géophysique, caractérisation et développement de réservoirs à une base élargie de clients, principalement dans le secteur de l’exploration et de la production des hydrocarbures. Nos trois divisions, Equipement, Acquisition et Géologie, Géophysique & Réservoir (GGR) interviennent sur l’ensemble de la chaine de valeur de l’exploration à la production des ressources naturelles.

CGG emploie plus de 6 500 personnes dans le monde, toutes animées par la Passion des Géosciences, qui collaborent étroitement pour apporter les meilleures solutions à nos clients.

CGG est coté sur Euronext Paris SA (ISIN: 0000120164) et le New York Stock Exchange (sous la forme d’American Depositary Shares, NYSE: CGG).

A propos de Wood Mackenzie

Wood Mackenzie is a global leader in commercial intelligence across the natural resources landscape, which includes energy, renewables, chemicals, metals, and mining industries. We provide objective analysis and advice on assets, companies, and markets, giving clients the insights they need to make better strategic decisions. Wood Mackenzie is a Verisk Analytics (Nasdaq:VRSK) business.


Origine : Communiqué CGG

Voir la fiche entreprise de "CGG"



Les dernières news de "CGG"



Toutes les news de "CGG"
 
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi air-liquide aker-solutions algeria alstom amec amec-foster-wheeler anadarko angola apache areva australia axens azerbaijan barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi centrica cgg chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt engie engineering eni epc eu exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gaz-de-schiste gazprom gazprom-neft gdf gdf-suez ge ghana gnl gouvernement gtt gulf-of-mexico hess ifp india indonesia inpex iraq jacobs jgc kazakhstan kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-oil malaysia mcdermott mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway offshore omv pdvsa pemex petoro petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem samsung saudi-aramco schlumberger seadrill shah-deniz shale-gas shell siemens sinopec socar sonangol sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 tap technip terminal total transocean tullow turbine ufip uk vallourec vessel vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2017