Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Esso S.A.F. lance le concept Synergy en France
    édité le 11/07/2017 - Plus de news de "ESSO" - Voir la fiche entreprise de "ESSO"


Esso S.A.F. lance le concept Synergy en France
Esso S.A.F. innove et lance en France le programme Esso Synergy : un nouveau look de stations-service et des carburants qui permettent à votre moteur de vous emmener toujours plus loin.

Les scientifiques d'ExxonMobil ont développé de nouvelles formules de carburant qui contribuent à rendre les voitures plus performantes et plus économiques à l'usage. Les nouveaux carburants Esso Synergy seront disponibles dans l’intégralité des stations-service à la marque Esso et Esso Express à compter du 1er juillet 2017. Les carburants « premium » Synergy Supreme+ nettement plus additivés que les carburants standard Synergy, permettent de mieux protéger le moteur pour en améliorer les performances tout en faisant des économies de carburant. Ainsi, des tests récents sur des voitures diesel d’occasion utilisées en situation réelle sur route, montrent que le Synergy Supreme+ Gazole d'Esso aide à réduire la consommation de carburant en moyenne de 1,8 %, et pouvant aller jusqu’à 2,8 %*.

Dans le cadre de ce programme, tous les carburants Esso changent de nom :
- le sans plomb 98 devient le Synergy Supreme+ SP98,
- le sans plomb 95-E10 devient le Synergy Super SP95-E10,
- le sans plomb 95 devient le Synergy Super SP95,
- l’energy Diesel devient le Synergy Supreme+ Gazole,
- et le Diesel devient le Synergy Gazole.

Le nouveau look Synergy va également permettre aux automobilistes de faire leur plein de carburant dans des stations-service plus accueillantes. La nouvelle signature visuelle informe le client de façon plus efficace sur les carburants disponibles et les diverses activités promotionnelles.

Esso a préparé le déploiement de ce programme de modernisation des stations-service Esso Synergy en partenariat avec son réseau de revendeurs à la marque, Certas Energy France, EFR France, Dubreuil Carburants, Etablissements Guillemeau, NRC en Corse et ARAP en Andorre. Cette stratégie d’Esso témoigne de la volonté d’être plus présent sur le marché français et de satisfaire toujours plus de nouveaux automobilistes pour accompagner nos partenaires dans leur développement commercial.

Laurent de Séré, Directeur Général de Certas Energy France, l’un de nos revendeurs à la marque, explique: « La nouvelle gamme de carburants Esso Synergy, associée à un relooking novateur et attrayant de l’ensemble des stations Esso, est un atout pour le développement du réseau à la marque Esso opéré par Certas Energy France. Les investissements réalisés et la rapidité du déploiement de la nouvelle image sur l’ensemble du réseau démontrent l’ambition de Certas Energy France. Dans les stations Esso au concept Synergy, nous maintenons également notre positionnement stratégique qui permet d’offrir à nos clients des produits à haute performance à des prix très compétitifs et nous ne doutons pas que ceci se traduira par une progression de nos ventes. Le programme Synergy d’Esso est donc clef dans la stratégie de développement de Certas Energy France». Ainsi, Esso affiche son engagement pour satisfaire toujours plus d’automobilistes et prend en compte les attentes des consommateurs qui recherchent des produits de qualité, une offre claire et un environnement agréable.

A propos d’Esso S.A.F.

Esso S.A.F., filiale à 82,89 % du groupe ExxonMobil, est une société cotée à la bourse de Paris, acteur majeur en France dans l’activité de raffinage et de distribution des produits pétroliers. Esso S.A.F. procède à l'achat du pétrole brut, le transforme et le valorise dans ses deux raffineries, la distribue et enfin commercialise des produits finis raffinés auprès de clients en direct ou à travers un réseau de revendeurs ou distributeurs pour les stationsservice à la marque Esso et les lubrifiants à la marque Mobil. Pour plus d’informations, rendez-vous sur esso.fr.

À propos des carburants Exxon, Esso et Mobil

ExxonMobil commercialise ses carburants dans le monde entier à travers trois marques : Exxon, Esso et Mobil.
Plus de huit millions de conducteurs ont choisi d’acheter leur carburant dans l’une des quelque 25 000 stationsservice de ces marques, présentes dans plus de 30 pays à travers le monde. Les technologies de pointe en matière de carburant d’ExxonMobil ont été développées pour aider les conducteurs, tant sur la route que sur les circuits, et pour contribuer à améliorer la souplesse des moteurs tout en augmentant leurs performances. Grâce à des partenaires de confiance et à son réseau de revendeurs à la marque, ExxonMobil met tout en œuvre pour offrir la meilleure expérience d’achat, y compris en proposant un service de localisation des stations-service.

A propos de nos revendeurs à la marque

Depuis juin 2015 l’ensemble des stations-service à la marque Esso et Esso Express en France est exploité par des revendeurs, selon les standards d’exigence Esso qui permettent de servir au mieux les automobilistes. Les partenaires revendeurs à la marque ont pour vocation d'assurer un maillage national du réseau de stationsservice à la marque Esso et Esso Express. Que ce soit sur autoroute, en ville ou dans les campagnes, ils détiennent et opèrent les stations Esso et commercialisent les carburants de qualité Esso partout en France.


Origine : Communiqué ESSO

Voir la fiche entreprise de "ESSO"



Les dernières news de "ESSO"

 
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi air-liquide aker-solutions algeria alstom amec amec-foster-wheeler anadarko angola apache areva australia axens azerbaijan barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi centrica cgg chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt engie engineering eni epc eu exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gaz-de-schiste gazprom gazprom-neft gdf gdf-suez ge ghana gnl gouvernement gtt gulf-of-mexico hess ifp india indonesia inpex iraq jacobs jgc kazakhstan kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-oil malaysia mcdermott mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway offshore omv pdvsa pemex petoro petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem samsung saudi-aramco schlumberger seadrill shah-deniz shale-gas shell siemens sinopec socar sonangol sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 tap technip terminal total transocean tullow turbine ufip uk vallourec vessel vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2017