Esso S.A.F. annonce un projet d’accord avec la société Delek France pour la vente de 46 stations-service Esso Express de la zone Ouest Atlantique en France. La société prévoit également de faciliter la poursuite de l’activité sous la marque Esso de 22 stations-service appartenant à des tiers dans cette zone.
Ce projet comprend la conclusion d’un contrat d’approvisionnement long terme avec Delek. Par cet accord, Delek deviendrait revendeur à la marque et continuerait d’approvisionner les stations-service Esso de la zone Ouest Atlantique en carburants Esso.
La transition vers le modèle de revendeur à la marque sur la zone Ouest Atlantique n’a pas d’impact sur les autres activités de la société Esso S.A.F.
La mise en œuvre de ce projet est soumise aux formalités et autorisations nécessaires pour ce type de transaction.
Esso S.A.F. confirme qu’elle envisage de généraliser progressivement le mode de gestion de revendeur à la marque pour exploiter son réseau de stations-service.
En France, le réseau Esso comprend près de 700 stations-service à la marque Esso dont près de la moitié sont des stations-service automates Esso Express