Les sociétés Entrepose Group et Arverne Group ont annoncé avoir finalisé la cession de la totalité des parts de Entrepose Drilling. La cession est effective depuis le 26 février 2020.
Entrepose Drilling, anciennement COFOR, est une société de prestations de services de forage profond et activités annexes. Elle était entrée dans le groupe Entrepose par acquisition en 2010.
Par cette cession, Entrepose entend se focaliser sur des axes de développement plus en ligne avec son cœur de métier et les synergies internes entre ses filiales.
Le projet de reprise proposé par Arverne Group est apparu de nature à assurer la pérennité de l’activité et un meilleur futur à Entrepose Drilling.
A propos d’Entrepose Group
Filiale de VINCI, acteur mondial des concessions et de la construction, Entrepose est un entrepreneur international qui conçoit, réalise et opère des infrastructures pour l’ensemble de la chaîne de valeur de l’énergie. Le Groupe intervient partout dans le monde pour la réalisation de projets clés en main au travers de contrats EPCC (Engineering, Procurement, Construction, Commissioning) ou de marchés de travaux de spécialités. Il se distingue par son expertise et de très nombreuses références en management de projets de moyenne ou de grande envergure en environnements complexes (installations industrielles, construction de pipelines, développement et exploitation de stockages souterrains).