Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Entrepose DBN Nigeria et Shoreline Group unissent leurs forces pour former un acteur EPC de premier ordre pour les grands projets pétroliers et gaziers à terre et en mer au Nigeria
    édité le 25/10/2018 - Plus de news de "Entrepose" - Voir la fiche entreprise de "Entrepose"


Entrepose DBN Nigeria et Shoreline Group unissent leurs forces pour former  un acteur EPC de premier ordre pour les grands projets pétroliers et gaziers à terre  et en mer au Nigeria
Pour accélérer sa croissance et consolider sa présence dans l’ensemble des secteurs du pétrole, du gaz et de l’industrie du Nigeria, le groupe Entrepose (VINCI Construction) a conclu un partenariat stratégique avec Shoreline Group en cédant 51 % du capital social de sa filiale locale, Entrepose DBN.

Bénéficiant d’une longue expérience acquise en tant qu’acteur EPC de premier rang mondial conjuguée à une forte expertise en production et ingénierie déployée depuis ses différents yards de fabrication dans le pays, cette alliance permet à Entrepose DBN d’élargir son champ d’intervention et de cibler des projets qui auront un impact durable sur le secteur du pétrole et du gaz au Nigeria. Les projets visés porteront notamment sur l’extension d’installations de stockage de GNL, la maintenance et l’exploitation d’installations pétrolières et gazières terrestres, la construction de pipelines et des développements offshore.

Cette collaboration promet aux clients les expertises combinées d’Entrepose Group, de VINCI Construction et de Shoreline Group. Elle accroît également la présence opérationnelle d’Entrepose DBN dans le pays avec l’intégration de nouveaux yards de fabrication venant compléter ses implantations existantes, à savoir des bureaux à Lagos et des yards à Port Harcourt, à Warri dans la zone franche d’Onne, et à Bonny Island.

En accueillant un nouvel actionnaire, Entrepose DBN témoigne de son engagement dans le développement des compétences au Nigeria, et ancre sa volonté de renforcer son impact sur l’économie nationale conformément à la loi nigériane sur le contenu local (Nigerian Content Act).

Pour Kola Karim, CEO de Shoreline, « cette union prometteuse offrira à nos clients des solutions et moyens de production de premier ordre. En tant qu’entreprise nigériane, nous nous attachons à apporter des solutions clés en main hors pair à des projets dans l’ensemble du secteur du pétrole et du gaz. »

Pour Alain Panhard, directeur général au sein d’Entrepose Group, « ce partenariat marque un changement stratégique dans la vie d’Entrepose DBN, qui a aussi pour effet d'affermir nos racines au Nigeria. L’addition de nos forces techniques et commerciales sera l’opportunité d’impulser une importante croissance dans des domaines d'activité plus divers. »

A propos d'Entrepose Group

Le groupe Entrepose est un entrepreneur international qui conçoit, réalise et opère des infrastructures de production, transport et stockage pour l’industrie pétrolière et gazière ainsi que pour les autres sources d’énergie. Il intervient partout dans le monde sur des projets terrestres, maritimes et souterrains.
- Réalisation de projets clés en main d’installations industrielles, terrestres et maritimes.
- Installation de pipelines à terre et en mer.
- Forage de puits pétrolier et gazier, de géothermie et d’eau.
- Développement et exploitation de stockages souterrains.

À propos de Shoreline Energy International

Shoreline Energy International (Shoreline) est un conglomérat d’entreprises de premier rang spécialisées dans les investissements dans les domaines de l’énergie et du génie civil en Afrique subsaharienne. En tant qu’investisseur et opérateur dans le secteur pétrolier et gazier amont présent dans l’ensemble de l’Afrique de l'Ouest, les actifs existants de Shoreline comprennent des réserves prouvées de 1,2 milliard de barils et 2 tcf de réserves de gaz à terre au Nigeria. En plus de ses actifs pétroliers et gaziers, Shoreline dirige aussi des entreprises dans les secteurs du génie civil, de l’énergie et du bâtiment.


Origine : Communiqué Entrepose

Voir la fiche entreprise de "Entrepose"



Les dernières news de "Entrepose"

 
 
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi acquisition adnoc aker-bp aker-solutions algeria algerie algerie alstom amec anadarko angola apache australia axens azerbaijan baker-hughes barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi cgg chevron china chiyoda cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt emerson engineering eni equinor equinor exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge germany ghana gnl gtt gulf-of-mexico hess india indonesia inpex iraq italy jacobs jgc kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott methanier mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore oman omv opec pemex petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-aramco schlumberger senegal shale-gas shell socar sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 survey tap technip technipfmc texas total transocean tullow turbine ufip uk us vallourec vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2021