Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • ENTREPOSE CONTRACTING signe un protocole d'accord pour la construction d'un pipeline au KAZAKHSTAN
    édité le 08/10/2009 - Plus de news de "Entrepose" - Voir la fiche entreprise de "Entrepose"


ENTREPOSE CONTRACTING signe un protocole d'accord pour la construction d'un pipeline au KAZAKHSTAN
ENTREPOSE Contracting, entrepreneur spécialisé dans la conception et la réalisation de projets clefs en main dans l’industrie du pétrole, du gaz et de l’énergie en général, annonce, au travers d’un consortium piloté par sa filiale SPIECAPAG, la signature d’un protocole d’accord pour l’engagement de négociations exclusives avec le Groupe KazMunayGas (KMG) en vue de la fourniture et de la pose d’un oléoduc au Kazakhstan. Le consortium est constitué de SPIECAPAG, de Sociétés basées à Dunkerque et d’un groupe Japonais.

La construction de cet oléoduc onshore s’inscrit dans le cadre de l’exploitation -en cours de développement du gisement géant offshore de Kashagan (mer Caspienne) et de l’exportation d’une partie de la production disponible vers l’Europe par l’oléoduc Baku-Tbilissi-Ceyhan (« BTC ») qui relie la mer Caspienne à la Méditerranée à travers l'Azerbaïdjan, la Géorgie et la Turquie.

Ce nouvel oléoduc reliera Eskene au port de Kuryk en passant par le gisement aujourd’hui opérationnel de Tenzig. Il sera composé d’une artère principale, d’une longueur de 761 kilomètres, de 2 stations de pompage positionnées le long de cette artère, ainsi que d’oléoducs latéraux permettant l’acheminement de la production disponible du champ de Tengiz.

Si les négociations techniques et commerciales venaient à aboutir, la prestation des équipes de SPIECAPAG, filiale détenue à 100% par ENTREPOSE Contracting et regroupant l’ensemble des activités gazoduc et pipeline du Groupe, porterait sur la construction de l’artère principale de l’oléoduc.

Dominique BOUVIER, Président Directeur Général d’ENTREPOSE Contracting, conclut : « Nous sommes très fiers de la signature de ce protocole qui nous permet d’engager des négociations exclusives avec KazMunayGas et conforte le positionnement de SPIECAPAG comme l’un des leaders mondiaux de la pose
de pipelines terrestres ».


Origine : Communiqué Entrepose

Voir la fiche entreprise de "Entrepose"



Les dernières news de "Entrepose"

 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024