Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • ENTREPOSE Contracting signe un contrat de 105 M d'Euros en Afrique du Sud
    édité le 30/05/2008 - Plus de news de "Entrepose" - Voir la fiche entreprise de "Entrepose"


ENTREPOSE Contracting signe un contrat de 105 M d'Euros en Afrique du Sud
ENTREPOSE Contracting , entrepreneur spécialisé dans la conception et la réalisation de projets clés en main dans l’industrie du pétrole, du gaz et de l’énergie en général, annonce aujourd’hui avoir remporté au travers de sa filiale SPIECAPAG un contrat d’un montant de 105 millions d’euros en Afrique du Sud auprès de TRANSNET.

Obtenu dans le cadre d’une joint-venture associant ENTREPOSE Contracting et South Africa’s GROUP FIVE, à hauteur de 50% pour chacune des parties, ce nouveau contrat d’un montant total de 210 M€ porte sur la construction d’un pipeline multi-produits. Il se décompose en un pipeline principal d’une longueur de 544 km et d’un diamètre de 24 pouces qui reliera Durban à Gautenberg, et d’une section intérieure de 160 km de long et de 16 pouces de diamètre qui reliera Kendal à Waltloo et Jameson Park à Alrode en passant par Langlaagte.
TRANSNET, compagnie publique sud-africaine de transport logistique et de marchandises responsable des rails, ports et pipelines, a choisi cette joint-venture à la fois pour l’expertise et le savoir-faire international d’ENTREPOSE Contracting et national de South Africa’s GROUP FIVE. Ce projet permettra d’augmenter les capacités de transport de produits pétroliers raffinés (pétrole, diesel et kérosène) issus des deux raffineries de Durban ainsi que des aires de stockage de produits importés situées à Island View, dans le port de Durban, et de satisfaire ainsi la demande croissante en produits raffinés émanant de la région de Johannesburg et de l’intérieur du pays.

Les travaux d’ingénierie ont d’ores et déjà commencé et le pipeline sera opérationnel dès le troisième trimestre 2010.
Dominique Bouvier, Président Directeur Général d‘ENTREPOSE Contracting, conclut : « Nous sommes très heureux d’engager cette première collaboration avec TRANSNET en Afrique du Sud.
Portant sur un pipeline multi-produits, ce contrat exige une expertise spécifique. Il est un nouveau témoignage de la pertinence de notre positionnement sur des marchés de niche ».


Origine : Communiqué Entrepose

Voir la fiche entreprise de "Entrepose"



Les dernières news de "Entrepose"

 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024