Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • ENTREPOSE Contracting: chiffre d'affaire 2008: 462,2 M Euros
    édité le 03/02/2009 - Plus de news de "Entrepose" - Voir la fiche entreprise de "Entrepose"


ENTREPOSE Contracting: chiffre d'affaire 2008: 462,2 M Euros
ENTREPOSE Contracting, entrepreneur spécialisé dans la conception et la réalisation de projets clefs en main dans l’industrie du pétrole, du gaz, et de l’énergie en général, annonce aujourd’hui son chiffre d’affaires pour la totalité de l’exercice 2008 clos au 31 décembre 2008.

Le chiffre d’affaires annuel consolidé du groupe au 31 décembre 2008 ressort à 462,2 millions d’euros contre 508,0 millions d’euros à fin 2007. A taux de change constant, le chiffre d’affaires annuel 2008 s’établit à 480,8 millions d’euros.

SPIECAPAG et GEOCEAN ont contribué significativement à l’activité de l’ensemble du Groupe.

2008 est un exercice essentiellement caractérisé par la livraison d’importants contrats, notamment dans le domaine des projets de traitement et de transport, et le démarrage des contrats obtenus au cours de l’exercice.

Le chiffre d’affaires du segment « Projets de Traitement et Transport » représente 19 % du chiffre d’affaires du groupe. Il provient majoritairement de la livraison d‘ un projet en Algérie pour l’extension d’une installation d’extraction de pétrole brut et de l’achèvement de plusieurs sous-ensembles de l’usine de liquéfaction de l’ile de Bonny au Nigeria.

Le chiffre d’affaires du segment « Pipelines » représente 48 % du chiffre d’affaires du groupe et provient majoritairement de l’avancement très significatif de la pose du gazoduc pour YLNG au Yémen, de plusieurs contrats au Royaume-Uni et de l’activité France de SPIECAPAG.

Le chiffre d’affaires du segment « Réservoirs de Stockage » représente 22 % du chiffre d’affaires du Groupe et est généré principalement par les contrats du Nigeria, de la Hollande et du Mexique (exportations de sphères de GPL).

Le chiffre d’affaires des « Opérations côtières » représente 11% du chiffre d’affaires du Groupe et provient majoritairement de la livraison d’un émissaire en Nouvelle-Calédonie et de la réfection d’un appontage au Cameroun.

Evolution commerciale:

L’année 2008 a été marquée par la signature d’importants contrats dans le domaine des pipelines et des réservoirs cryogéniques.

Le Groupe affiche ainsi au 1er janvier 2009 un carnet de commandes de 700 M€, contre 457 M€ au 1er janvier 2008, ce qui correspond à plus de 18 mois d’activité sur la base du chiffre d’affaires annuel 2008 et offre une perspective solide pour le Groupe.

Très intense au cours de l’exercice écoulé, l’activité commerciale reste soutenue.

Dominique Bouvier, Président Directeur Général d’ENTREPOSE Contracting, conclut : « Année de « livraison » et « d’acquisition » de contrats, 2008 se caractérise par l’enregistrement d’un chiffre d’affaires en consolidation par rapport à 2007, mais aussi par la progression du carnet de commandes, élément favorable à la trésorerie du Groupe.

Alors que l’acquisition de Challenger Special Oil Services annoncée en janvier 2009 a donné lieu à la création d’un nouveau département dédié aux Services au sein du Groupe, nous poursuivons sereinement le développement d’ENTREPOSE Contracting en conformité avec notre plan de marche ».


Origine : Communiqué Entrepose

Voir la fiche entreprise de "Entrepose"



Les dernières news de "Entrepose"

 
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi acquisition adnoc aker-bp aker-solutions algeria algerie algerie alstom amec anadarko angola apache australia axens azerbaijan baker-hughes barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi cgg chevron china chiyoda cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt emerson engineering eni equinor equinor exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge germany ghana gnl gtt gulf-of-mexico hess india indonesia inpex iraq italy jacobs jgc kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott methanier mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore oman omv opec pemex petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-aramco schlumberger senegal shale-gas shell socar sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 survey tap technip technipfmc texas total transocean tullow turbine ufip uk us vallourec vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2021