ENTREPOSE Contracting, entrepreneur spécialisé dans la conception et la réalisation de projets clefs en main dans l’industrie du pétrole, du gaz, et de l’énergie en général, annonce l’acquisition de 70% du capital de CAPTRADE. Cette opération s’inscrit dans la stratégie d’ENTREPOSE Contracting visant à renforcer la part récurrente de son activité au travers de l’élargissement de son offre de services.
Spécialiste des achats de produits et équipements techniques, destinés principalement à l’industrie pétrolière et gazière, opérant dans des zones géographiques souvent difficiles, CAPTRADE recherche les meilleures sources d’approvisionnement, assure la mise à disposition des produits et équipements demandés sur les lieux requis, en optimisant les délais.
Employant-plus de 60 acheteurs spécialisés par métier et disposant d’un réseau de 8 implantations à l’international, CAPTRADE est référencé auprès d’environ 5 000 fournisseurs-fabricants. La société a ainsi développé une base de plus de 500 clients avec lesquels elle a noué des relations privilégiées au travers de « contrats cadres », de « contrats d’approvisionnements » ou encore de « partenariats d’externalisation d’achats », ce qui lui permet de s’assurer d’une forte récurrence de son activité.
CAPTRADE a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de près de 55 M euros après avoir connu une croissance annuelle d’environ 20% au cours des dernières années. Fort de la récurrence de son activité, du nombre croissant de ses références clients et opérant sur des marchés porteurs, CAPTRADE anticipe la poursuite d’une progression rapide de son chiffre d’affaires.