Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • ENGIE signe les premiers accords d’achat-vente de GNL du projet Jangkrik
    édité le 30/06/2015 - Plus de news de "ENGIE" - Voir la fiche entreprise de "ENGIE"


ENGIE signe les premiers accords d’achat-vente de GNL du projet Jangkrik
ENGIE, eni et Saka Energi ont signé aujourd’hui à Jakarta deux accords d’achat-vente de GNL pour le projet Jangkrik avec PT Pertamina (PERSERO), la plus grande société de transport et de distribution de gaz naturel d’Indonésie. Selon les termes de ces accords, Pertamina achètera 1,4 million de tonnes de GNL par an à partir de 2017.

Le gaz proviendra des gisements en eaux profondes de Jangkrik et Jangkrik North East, actuellement en phase de développement accéléré avec l’objectif de lancer la production en 2017. Dans le cadre de l’engagement des partenaires vis-à-vis du marché gazier indonésien, une partie de la production sera dirigée vers le marché domestique onshore.

Jangkrik, l’un des projets «E&P to LNG» d’ENGIE, viendra renforcer le portefeuille du Groupe à destination des pays à forte croissance, et en particulier des marchés asiatiques.

Jean-Marie Dauger, Directeur général adjoint d’ENGIE en charge de la branche Global Gaz & GNL, a déclaré : « Ces accords marquent une étape importante du projet de développement de Jangkrik, car ils représentent le début de la phase de commercialisation du gaz. Ce projet “E&P to LNG” illustre parfaitement la stratégie d’ENGIE qui consiste à investir en exploration-production dans des régions à fort potentiel telle que l’Indonésie, tout en se positionnant dans le GNL pour approvisionner l’Asie ».

Les gisements gaziers de Jangkrik et Jankgrik North East sont situés sur la licence de Muara Bakau, dont les partenaires sont eni (55 % – opérateur), ENGIE (33,333 %) et Saka Energi (11,666 %).

A propos d'ENGIE en Indonésie

ENGIE détient des participations dans deux autres licences d’exploration, North Ganal (12,5 %) à l’est du Kalimantan depuis 2011 et Arguni (20 %) dans la province de Papouasie occidentale depuis 2015.

Premier producteur indépendant d’énergie en Indonésie avec une capacité brute de 2 035 MW, ENGIE développe également des projets géothermiques à Sumatra. Le Groupe a également renforcé sa présence dans le secteur des infrastructures de gaz naturel ces deux dernières années.

A propos d’ENGIE

ENGIE inscrit la croissance responsable au cœur de ses métiers (électricité, gaz naturel, services à l’énergie) pour relever les grands enjeux de la transition énergétique vers une économie sobre en carbone : l’accès à une énergie durable, l’atténuation et l’adaptation au changement climatique, la sécurité d’approvisionnement et l’utilisation raisonnée des ressources. Le Groupe développe des solutions performantes et innovantes pour les particuliers, les villes et les entreprises en s’appuyant notamment sur son expertise dans quatre secteurs clés : les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, le gaz naturel liquéfié et les technologies numériques. ENGIE compte 152 900 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires en 2014 de 74,7 milliards d’euros. Coté à Paris et Bruxelles (GSZ), le Groupe est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe et Euronext Vigeo (World 120, Eurozone 120, Europe 120 et France 20).


Voir le site de liquéfaction Bontang LNG


Origine : Communiqué ENGIE

Voir la fiche entreprise de "ENGIE"



Les dernières news de "ENGIE"



Toutes les news de "ENGIE"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024