Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • ENGIE revoit à la hausse sa guidance pour 2023
    édité le 30/06/2023 - Plus de news de "ENGIE" - Voir la fiche entreprise de "ENGIE"


ENGIE revoit à la hausse sa guidance pour 2023
ENGIE revoit à la hausse son objectif de résultat net récurrent part du Groupe pour l’année 2023 à un niveau désormais compris entre 4,7 et 5,3 milliards d’euros. Le Groupe prévoyait précédemment un résultat net récurrent part du Groupe dans la moitié haute de la fourchette de 3,4 à 4,0 milliards d’euros. L'EBIT hors nucléaire est attendu désormais dans une fourchette indicative de 8,5 à 9,5 milliards d’euros (contre le haut de la fourchette de 6,6 à 7,6 milliards d’euros auparavant).

La révision à la hausse est principalement liée aux solides résultats enregistrés par GEMS, la forte performance du premier trimestre 2023 s’étant poursuivie aux mois d’avril et de mai. Celle-ci s’explique par :

   - la normalisation progressive des conditions de marché qui impliquent la poursuite des reprises de réserves de marché ;
   - la bonne tenue des activités B2B, dans un contexte de marché qui permet la pleine valorisation du coût du risque ;
   - et une bonne performance des activités d’energy management en Europe qui bénéficient toujours de bonnes conditions de marché, même si elles sont moins favorables qu’en 2022.
Dans le contexte de tendance baissière des prix de l’énergie observée en Europe en début d’année, partiellement compensée par la réduction de l’impact des taxes inframarginales, les autres activités du Groupe évoluent conformément aux attentes.

À propos d’ENGIE

ENGIE est un groupe mondial de référence dans l’énergie bas carbone et les services. Avec ses 96 000 collaborateurs, ses clients, ses partenaires et ses parties prenantes, le Groupe est engagé chaque jour pour accélérer la transition vers un monde neutre en carbone, grâce à des solutions plus sobres en énergie et plus respectueuses de l’environnement. Guidé par sa raison d’être, ENGIE concilie performance économique et impact positif sur les personnes et la planète en s’ appuyant sur ses métiers clés (gaz, énergies renouvelables, services) pour proposer des solutions compétitives à ses clients.
Chiffre d’affaires en 2022 : 93,9 milliards d’euros. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices financiers (CAC 40, Euronext 100, FTSE Euro 100, MSCI Europe) et extra-financiers (DJSI World, Euronext Vigeo Eiris - Europe 120 / France 20, MSCI EMU ESG screened, MSCI EUROPE ESG Universal Select, Stoxx Europe 600 ESG-X).


Origine : Communiqué ENGIE

Voir la fiche entreprise de "ENGIE"



Les dernières news de "ENGIE"



Toutes les news de "ENGIE"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024