Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • ENGIE renforce sa présence dans le biométhane en Europe avec l’acquisition d’une première unité de production en Belgique
    édité le 16/10/2024 - Plus de news de "ENGIE" - Voir la fiche entreprise de "ENGIE"


ENGIE renforce sa présence dans le biométhane en Europe avec l’acquisition d’une première unité de production en Belgique
  - ENGIE acquiert une unité de production de biométhane d’une capacité de production 68 GWh par an en Belgique.
  - Cette acquisition contribuera à l’objectif d’ENGIE d’atteindre 10 TWh de production de biométhane par an en Europe.

ENGIE continue d’accroitre ses capacités de production de biométhane en Europe avec l'acquisition d’une nouvelle unité en Belgique, la première installation de production de biométhane du Groupe dans le pays. Dans la continuité de ses récentes acquisitions aux Pays-Bas et en Angleterre, ce rachat stratégique auprès de la famille Schelfhout répond à l’objectif du Groupe de construire une plateforme de production européenne pour accélérer son développement dans le secteur du biométhane.

Située à Bree, dans la région flamande, et opérationnelle depuis 2013 en cogénération (production de chaleur et d’électricité à partir de biogaz), cette centrale sera la première du pays à être convertie pour injecter du biométhane dans le réseau de gaz local dès le mois d’octobre 2024. Elle bénéficiera ainsi d’une capacité annuelle de production de biométhane de 68 GWh, soit l’équivalent de la consommation annuelle de 6000 foyers.

ENGIE est l'un des leaders du développement du biométhane en Europe avec une capacité annuelle de production de plus d’1 TWh à travers 22 unités opérées en France, 2 aux Pays-Bas et 4 en Angleterre.

Cette nouvelle acquisition est stratégique pour rentrer sur ce nouveau marché du biométhane en Belgique, pays historique pour ENGIE et dans lequel le Groupe fournit de l’énergie à 2,7 millions de clients.

Cécile Prévieu, Directrice générale adjointe en charge des activités Infrastructures d’ENGIE, a déclaré : « Cette nouvelle acquisition illustre concrètement la stratégie d'accélération d'ENGIE dans les gaz renouvelables, indispensables à la transition énergétique et la décarbonation de l'économie européenne. Elle renforce la position d’ENGIE en s’implantant dans un 4ème pays porteur pour la production de biométhane en Europe, énergie renouvelable et locale.»

À propos d’ENGIE

ENGIE est un groupe mondial de référence dans l’énergie bas carbone et les services. Avec ses 96 000 collaborateurs, ses clients, ses partenaires et ses parties prenantes, le Groupe est engagé chaque jour pour accélérer la transition vers un monde neutre en carbone, grâce à des solutions plus sobres en énergie et plus respectueuses de l’environnement. Guidé par sa raison d’être, ENGIE concilie performance économique et impact positif sur les personnes et la planète en s’ appuyant sur ses métiers clés (gaz, énergies renouvelables, services) pour proposer des solutions compétitives à ses clients.
Chiffre d’affaires en 2022 : 93,9 milliards d’euros. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices financiers (CAC 40, Euronext 100, FTSE Euro 100, MSCI Europe) et extra-financiers (DJSI World, Euronext Vigeo Eiris - Europe 120 / France 20, MSCI EMU ESG screened, MSCI EUROPE ESG Universal Select, Stoxx Europe 600 ESG-X).


Origine : Communiqué ENGIE

Voir la fiche entreprise de "ENGIE"



Les dernières news de "ENGIE"



Toutes les news de "ENGIE"
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024