Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • ENGIE entre en négociation exclusive avec le groupe ALTRAD pour la cession d’ENDEL, leader français de la maintenance industrielle et des services à l’énergie
    édité le 01/09/2021 - Plus de news de "ENGIE" - Voir la fiche entreprise de "ENGIE"


ENGIE entre en négociation exclusive avec le groupe ALTRAD pour la cession d’ENDEL, leader français de la maintenance industrielle et des services à l’énergie
Engie franchit une étape supplémentaire dans la mise en oeuvre de son plan de simplification de ses activités de services, et annonce avoir reçu une offre ferme et irrévocable du Groupe ALTRAD pour l’acquisition d’ENDEL, filiale à 100% d’ENGIE et spécialiste de la maintenance industrielle et des services à l’énergie. ENDEL intervient auprès de ses clients notamment dans les centrales nucléaires, dans les domaines de la pétrochimie, de la sidérurgie, du raffinage, de l’industrie navale et de la pharmacie. ENDEL, qui emploie 5200 collaborateurs, a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 550 millions d’euros en 2020.

Selon l’offre soumise, ENGIE entre désormais en négociation exclusive avec ALTRAD pour ce projet de cession représentant une étape supplémentaire dans le plan de repositionnement d’ENGIE.

Le périmètre du projet de cession n’inclut pas les filiales Pierre Guerin, CNN MCO et Eras. La transaction n’aura pas d’impact significatif sur les agrégats financiers du Groupe.

Avec cette acquisition, le groupe industriel français ALTRAD, qui emploie plus de 35 000 collaborateurs et dont BPIfrance est actionnaire, entend ouvrir une nouvelle page de son développement en France et souhaite renforcer son offre industrielle en ingénierie et en mécanique. L’opération de reprise d’ENDEL par ALTRAD s’inscrit dans un projet industriel de long terme, créateur de valeur pour les salariés et les clients d’ENDEL.

L’opération devrait être conclue d’ici début 2022, sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires et des conditions suspensives usuelles, et après consultation des instances représentatives du personnel.

Catherine MacGregor, Directrice Générale d’ENGIE, a déclaré : « La volonté d’ENGIE, et sa responsabilité, est de trouver pour ENDEL un actionnaire solide, doté d’un projet viable, et ayant les capacités managériales et financières pour accompagner le développement industriel et social d’ENDEL au service de ses clients. Le projet porté par le Groupe Altrad et ses équipes, qui valorise la forte expertise des équipes d’ENDEL, permettra d’intégrer l’entreprise au sein d’un groupe industriel performant et en plein développement ».

A propos d’ENGIE

Nous sommes un groupe mondial de référence dans l’énergie bas carbone et les services. Avec nos 170 000 collaborateurs, nos clients, nos partenaires et nos parties prenantes, nous sommes engagés chaque jour pour accélérer la transition vers un monde neutre en carbone, grâce à des solutions plus sobres en énergie et plus respectueuses de l’environnement. Guidés par notre raison d’être, nous concilions performance économique et impact positif sur les personnes et la planète en nous appuyant sur nos métiers clés (gaz, énergies renouvelables, services) pour proposer des solutions compétitives à nos clients.
Chiffre d’affaires en 2020 : 55,8 milliards d’euros. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices financiers (CAC 40, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe) et extra-financiers (DJSI World, DJSI Europe, Euronext Vigeo Eiris - Eurozone 120 / Europe 120 / France 20, MSCI EMU ESG, MSCI Europe ESG, Euro Stoxx 50 ESG, Stoxx Europe 600 ESG, and Stoxx Global 1800 ESG).

A propos d'Altrad

Altrad est un leader mondial dans la prestation de services à l’industrie, proposant des solutions à haute valeur ajoutée, principalement dans les secteurs du pétrole et du gaz, de l'énergie, de la production d'électricité, des procédés, de l'environnement et de la construction. Le Groupe est également un leader dans la fabrication d'équipements dédiés au marché de la construction et du bâtiment. Les services pluridisciplinaires proposés par Altrad vont de l’ingénierie et des services techniques jusqu’à la maintenance, les solutions d’accès et les services spécialisés, pour servir au mieux les grands donneurs d’ordres de l’industrie. Avec un siège social situé en France, le Groupe emploie environ 40 000 personnes ; il est toujours dirigé par son Fondateur et Président Mohed Altrad.


Origine : Communiqué ENGIE

Voir la fiche entreprise de "ENGIE"



Les dernières news de "ENGIE"



Toutes les news de "ENGIE"
 
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi acquisition adnoc aker-bp aker-solutions algeria algerie algerie alstom amec anadarko angola apache australia axens azerbaijan baker-hughes barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi cgg chevron china chiyoda cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt emerson engineering eni equinor equinor exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge germany ghana gnl gtt gulf-of-mexico hess india indonesia inpex iraq italy jacobs jgc kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott methanier mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore oman omv opec pemex petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-aramco schlumberger senegal shale-gas shell socar sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 survey tap technip technipfmc texas total transocean tullow turbine ufip uk us vallourec vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2021