Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • ENGIE : Cessation des fonctions d’Isabelle Kocher - Mise en place d’une Direction Générale de transition
    édité le 25/02/2020 - Plus de news de "ENGIE" - Voir la fiche entreprise de "ENGIE"


ENGIE : Cessation des fonctions d’Isabelle Kocher - Mise en place d’une Direction Générale de transition
Le Conseil d’administration d’ENGIE s’est réuni le 24 février 2020. Il a entériné l’acceptation par Isabelle Kocher de la proposition qui lui a été faite de mettre fin à ses fonctions de Directrice Générale sans attendre le terme de son mandat prévu pour mai 2020. Isabelle Kocher a par ailleurs, et par souci de cohérence, remis ce jour sa démission de son mandat d’administratrice d’ENGIE.

Les informations relatives aux conditions financières de la cessation des fonctions d’Isabelle Kocher seront rendues publiques conformément à la réglementation applicable et aux recommandations du code de gouvernement d’entreprise AFEP-MEDEF auquel ENGIE se réfère. Elles font notamment l’objet d’une convention réglementée qui sera présentée pour approbation à la prochaine Assemblée Générale d’ENGIE.

Afin d’assurer la transition, le Conseil d’administration a par ailleurs décidé de nommer avec effet immédiat Claire Waysand, Secrétaire Générale, en qualité de Directrice Générale, dans le contexte d’une direction collégiale avec Paulo Almirante, DGA et Directeur Général des Opérations et Judith Hartmann, DGA et Directrice Financière. Le Conseil confie à Jean-Pierre Clamadieu la mission d’apporter son appui à la direction générale de transition pour assurer le bon déroulement de cette phase.

Isabelle Kocher a déclaré :

« Je salue l’engagement et le courage des 170.000 collaboratrices et collaborateurs du Groupe. Je tiens à les remercier à titre personnel pour tous les instants que j’ai passés avec eux et tout particulièrement pour ce que nous avons partagé ces quatre dernières années. Grace à eux, ENGIE est devenu un acteur mondial de référence dans la transition zéro-carbone. En retrouvant le chemin d’une croissance durable, ENGIE ne s’est pas seulement économiquement redressé, ENGIE est devenu un symbole pour un modèle d’entreprise plus moderne et plus engagé. Je suis profondément convaincue que seule une action très forte contre le réchauffement climatique, et plus largement contre un modèle qui surconsomme massivement les ressources naturelles et laisse se développer les inégalités, saura répondre aux inquiétudes des générations futures qui ont encore du mal à voir dans quel cadre leur vie s’inscrira. Je remercie le Conseil d’Administration pour son soutien. Je souhaite bonne chance aux nouveaux dirigeants qui vont prendre le relais, et j’engage toutes les équipes à poursuivre auprès d’eux avec le même élan et le même engagement. Je me suis toujours considérée comme l’un des maillons d’une longue chaîne pendant les 18 années que j’ai passées dans ce Groupe, et je sais que son avenir est souriant, je n’ai aucun doute. C’est donc avec une profonde sérénité que je quitte ENGIE, et une immense émotion. »

Jean-Pierre Clamadieu a déclaré :

« Au nom du Conseil d’administration et des équipes du Groupe, je souhaite saluer le travail d’Isabelle Kocher en tant que Directrice Générale d’ENGIE. Depuis 2016, Isabelle a su engager une transformation majeure du Groupe et y embarquer nos collaborateurs et nos parties prenantes. Parallèlement à la sortie du charbon et de nos activités d’exploration-production, elle a su placer le Groupe sur une trajectoire de croissance soutenable autour de la transition énergétique, en amorçant un développement rapide dans les énergies renouvelables et en engageant la structuration de nos activités de services pour en faire un des moteurs de croissance du Groupe. »

A propos d’ENGIE

Nous sommes un groupe mondial de l’énergie et des services, qui repose sur trois métiers clés : la production d’électricité bas carbone, notamment à partir de gaz naturel et d’énergies renouvelables, les infrastructures énergétiques et les solutions clients.

Portés par notre ambition de contribuer à un progrès harmonieux, nous relevons les grands défis mondiaux comme la lutte contre le réchauffement climatique, l’accès à l’énergie pour tous, ou la mobilité, et proposons à nos clients particuliers, entreprises et collectivités des solutions de production d’énergie et des services qui réconcilient intérêts individuels et enjeux collectifs.

Sobres en carbone, nos offres intégrées, performantes et durables s’appuient sur les technologies digitales. Au-delà de l’énergie, elles facilitent le développement de nouveaux usages et favorisent de nouveaux modes de vie et de travail. Notre ambition est chaque jour portée par chacun de nos 150 000 salariés dans 70 pays. Avec nos clients et nos partenaires, ils constituent une communauté d’imaginative builders qui imaginent et construisent aujourd’hui des solutions d’avenir.


Origine : Communiqué ENGIE

Voir la fiche entreprise de "ENGIE"



Les dernières news de "ENGIE"

 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi adnoc aker-solutions algeria alstom amec anadarko angola apache australia axens azerbaijan baker-hughes barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi centrica cgg chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt emerson engie engineering eni equinor exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge ghana gnl gouvernement gtt gulf-of-mexico hess ifp india indonesia inpex iraq jacobs jgc kazakhstan kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore oman omv opec pdvsa pemex petoro petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-aramco schlumberger seadrill shah-deniz shale-gas shell siemens sinopec socar sonangol sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 tap technip technipfmc total transocean tullow turbine ufip uk vallourec vessel vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2020