Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • ENGIE acquiert 545 MWac d'actifs solaires au Brésil
    édité le 07/11/2023 - Plus de news de "ENGIE" - Voir la fiche entreprise de "ENGIE"


ENGIE acquiert 545 MWac d'actifs solaires au Brésil
ENGIE a signé un accord pour l’acquisition de 100 % d'Atlas Energia Renovável do Brasil S.A. et Atlas Brasil Energia Holding 2 S.A. Cette acquisition permettra à ENGIE de disposer de nouvelles centrales solaires photovoltaïques dans le Nord-Est (Bahia et Ceará) et le Sud-Est (Minas Gerais), pour une capacité totale de 545 MWac en exploitation.

La valeur de la transaction s'élève à 618 millions d’euros. Elle pourra être adaptée en fonction de certaines conditions contractuelles.

Cette acquisition renforce la position d'ENGIE au Brésil, pays clé dans lequel le Groupe est présent depuis plus de 25 ans avec 2 400 employés, et exploite déjà 10 GW de capacité installée 100 % renouvelable. Au cours des six dernières années, ENGIE a investi plus de 3,8 milliards d’euros dans la transition énergétique au Brésil, notamment dans les énergies renouvelables et la construction de lignes de transmission électrique.

Grâce à cet investissement, ENGIE bénéficiera d'actifs de long terme contractés, offrant des rendements attractifs et immédiatement contributifs.

Paulo Almirante, Directeur Général Adjoint en charge des activités Renouvelables, Gestion de l’Énergie et Nucléaire, a déclaré : « Cette acquisition s'inscrit pleinement dans la stratégie d'ENGIE. Elle renforce le portefeuille d'actifs renouvelables en exploitation du Groupe et sa présence au Brésil. À l’heure actuelle sur le marché, cette acquisition ciblée et opportuniste d’actifs en exploitation est une option intéressante pour développer efficacement les activités d’ENGIE tout en bénéficiant de synergies avec nos activités déjà existantes. Cette transaction contribue également à notre ambition d'atteindre 50 GW de capacité renouvelable installée d'ici 2025 et 80 GW d'ici 2030. »

La réalisation de la transaction est soumise au respect de certaines conditions préalables négociées entre les parties, notamment, entre autres, de l'approbation du Conseil Administratif de Défense Economique (CADE) du Brésil.

À propos d’ENGIE

ENGIE est un groupe mondial de référence dans l’énergie bas carbone et les services. Avec ses 96 000 collaborateurs, ses clients, ses partenaires et ses parties prenantes, le Groupe est engagé chaque jour pour accélérer la transition vers un monde neutre en carbone, grâce à des solutions plus sobres en énergie et plus respectueuses de l’environnement. Guidé par sa raison d’être, ENGIE concilie performance économique et impact positif sur les personnes et la planète en s’ appuyant sur ses métiers clés (gaz, énergies renouvelables, services) pour proposer des solutions compétitives à ses clients.
Chiffre d’affaires en 2022 : 93,9 milliards d’euros. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices financiers (CAC 40, Euronext 100, FTSE Euro 100, MSCI Europe) et extra-financiers (DJSI World, Euronext Vigeo Eiris - Europe 120 / France 20, MSCI EMU ESG screened, MSCI EUROPE ESG Universal Select, Stoxx Europe 600 ESG-X).


Origine : Communiqué ENGIE

Voir la fiche entreprise de "ENGIE"



Les dernières news de "ENGIE"



Toutes les news de "ENGIE"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024