Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Enertime signe un contrat d'accompagnement technique dans le domaine de l'Oil & Gas avec la société GTT
    édité le 01/08/2017


Enertime signe un contrat d'accompagnement technique dans le domaine de l'Oil & Gas avec la société GTT
ENERTIME, société française des « CleanTech » au service de l’efficacité énergétique industrielle et de la production d’énergie renouvelable décentralisée (biomasse et géothermie), annonce la signature d’un contrat d’accompagnement technique avec la société Gaz transport & Technigaz. GTT est une société d'ingénierie développant des systèmes de confinement pour le transport par voie maritime et le stockage en conditions cryogéniques de gaz liquéfiés (et en particulier de GNL). Elle offre des services d’ingénierie, de conseil, de formation, d’assistance à la maintenance et de réalisation d’études techniques. GTT a également développé des logiciels de monitoring permettant de contrôler les mouvements de liquide pendant les opérations des navires ou de gérer la cargaison GNL du navire et d’optimiser le taux d’évaporation du gaz.

ENERTIME et GTT partagent la même vision, l’efficacité énergétique des méthaniers (navires transportant du gaz naturel liquéfié (GNL)) peut encore être améliorée pour répondre aux besoins des acteurs du GNL. Dans le cadre de ce contrat, ENERTIME apportera à GTT son savoir-faire dans les domaines de l’efficacité énergétique et des machines thermodynamiques spéciales.

Fabien MICHEL, cofondateur d’ENERTIME déclare : « Les méthaniers sont de véritables usines flottantes et les économies d’énergies y sont rémunérées à leur juste valeur. Le développement du marché du gaz naturel liquéfié, tant comme cargaison que comme carburant pour les navires non polluants de nouvelle génération, en font une thématique très prometteuse. Notre expérience du développement et de la mise au point de machines complexes dans la thermodynamique, sont des compétences d’ingénierie rares que nous sommes très heureux de pouvoir mettre au service de clients prestigieux comme GTT.»

Après plusieurs études menées dans le domaine de la récupération de chaleur sur les navires et la sélection d’ENERTIME dans le cadre du projet H2020 Leanships, ce contrat conforte la position de la société en tant qu’acteur industriel pour offrir des solutions d’efficacité énergétique dans le domaine naval.

A propos d'ENERTIME

Créée en 2008, ENERTIME (FR0011915339 - ALENE) conçoit, développe et met en œuvre des machines à Cycle Organique de Rankine (ORC) pour l’efficacité énergétique industrielle et la production décentralisée d'énergie renouvelable. Les machines ORC permettent de transformer de la chaleur en électricité. ENERTIME est l’un des trois principaux acteurs mondiaux et le seul français maîtrisant entièrement cette technologie de machines de forte puissance (1 MW et plus). Basée en Ile de France, ENERTIME regroupe 42 collaborateurs dont 26 ingénieurs et dispose de bureaux à Lyon et à Strasbourg ainsi que des représentants ou agents dans 7 pays dont l’Inde et la Chine. La Société est qualifiée « entreprise innovante » par Bpifrance. La Société est reconnue « Créative Industry » française. Enertime est cotée sur le marché Alternext à Paris d'Euronext. ISIN : FR0011915339- Mnémo : ALENE.

A propos de GTT

GTT (Gaztransport & Technigaz) (FR0011726835 - GTT) est le leader mondial de la conception de systèmes de confinement à membranes cryogéniques utilisés pour le transport et le stockage du GNL (Gaz Naturel Liquéfié). Depuis plus de 50 ans, GTT propose à ses clients des technologies leur permettant d’optimiser l’espace de stockage et de réduire les coûts de construction et d’exploitation des navires ou des réservoirs équipés de ces systèmes. GTT intervient sur plusieurs secteurs : les méthaniers, les éthaniers de grande capacité, les FLNG (unités flottantes de production, stockage et déchargement du GNL), les FSRU (unités flottantes de stockage et de regazéification du GNL), les réservoirs terrestres et les solutions pour l’utilisation du GNL en tant que carburant.
GTT est cotée sur le compartiment A d’Euronext Paris (Code ISIN FR0011726835, Ticker GTT) et fait partie notamment des indices SBF 120 et MSCI Small Cap.


Origine : Communiqué ENERTIME



 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abb abu-dhabi air-liquide aker-solutions algeria alstom amec amec-foster-wheeler anadarko angola apache areva australia axens azerbaijan barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi centrica cgg chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt engie engineering eni epc eu exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fugro gabon gas gaz gaz-de-schiste gazprom gazprom-neft gdf gdf-suez ge ghana gnl gouvernement gtt gulf-of-mexico hess ifp india indonesia inpex iraq jacobs jgc kazakhstan kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-oil malaysia mcdermott mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway offshore omv pdvsa pemex petoro petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem samsung saudi-aramco schlumberger seadrill shah-deniz shale-gas shell siemens sinopec socar sonangol sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 tap technip terminal total transocean tullow turbine ufip uk vallourec vessel vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2017