Emerson, leader mondial des logiciels et de l’ingénierie, aide les fabricants de procédés à améliorer leurs performances en matière de développement durable en éliminant le cloisonnement des données qui entrave la transformation numérique de leurs stratégies de fiabilité et de maintenance. AMS Device Manager Data Server permet de transmettre en toute sécurité les données des appareils de terrain intelligents à des systèmes externes, ce qui permet aux équipes de maintenance d’exploiter plus facilement les logiciels modernes d’analyse avancée ainsi que de de passer à un niveau supérieur d’efficacité opérationnelle et de fabrication intelligente.
Depuis des décennies, les fabricants de procédés s’appuient sur des logiciels de gestion des équipements pour déployer et surveiller avec soin les équipements de production (comme les instruments de mesure et d’analyse, les contrôleurs de vannes numériques, les passerelles de communication sans fil etc.) à la fois au sein d’une seule usine et dans l’ensemble de l’entreprise. Au fur et à mesure de leur évolution, les usines ont développé leur panoplie technologique pour adopter un large éventail d’outils d’analyse, de modules d’historisation, d’apprentissage automatique et de modélisation avancée afin d’exploiter et de bénéficier d’ensembles de données historiquement sous-utilisés ou inaccessibles provenant de l’ensemble de l’usine. AMS Device Manager Data Server publie presque instantanément les données des appareils de terrain intelligents vers les solutions d’analyse logicielles industrielles déjà utilisées par les clients, éliminant ainsi le besoin d’une intégration complexe de données personnalisées et de solutions manuelles qui entraînent souvent des résultats différés et des données cloisonnées. Ces données sont transmises au moyen de protocoles industriels sécurisés.
« Afin d’accélérer le développement durable et la rentabilité, les fabricants d’aujourd’hui opèrent une transformation par le biais de l’analyse, en cherchant à regrouper des données disparates et sous-utilisées et à les exploiter davantage pour obtenir un impact commercial positif au sein de leurs entreprises, affirme Erik Lindhjem, vice-président de la division des solutions de fiabilité d’Emerson. AMS Device Manager Data Server met à disposition, en temps quasi réel, des informations intelligentes sur les appareils de terrain, comme les paramètres de configuration, les alertes, les données d’étalonnage etc., qui pourront être utilisées dans d’autres logiciels et applications déjà utilisés par nos clients. »
AMS Device Manager Data Server facilite l’importation de données critiques concernant les instruments et les vannes dans des outils et applications de tableau de bord courants tels que Microsoft PowerBI, les outils logiciels d’Emerson comme la plate-forme Plantweb™ Optics, Plantweb Insight, Aspen MTell® et AspenTech Inmation™, les module d’historisation d’usine et d’autres.
A propos de AMS Device Manager
En tant qu’outil de conversion numérique pour les appareils de terrain intelligents, AMS Device Manager se connecte à des milliers de systèmes et à des millions d’appareils à l’échelle mondiale à l’aide de protocoles standard tels que HART®, FOUNDATION™ Fieldbus, WirelessHART® et PROFIBUS. Grâce à AMS Device Manager Data Server, les utilisateurs peuvent exploiter tout le potentiel des données de ces appareils de terrain intelligents pour une agrégation et une analyse avancées qui favorisent la transformation numérique et la synergie des systèmes opérationnels.
À propos d’Emerson
Emerson (NYSE : EMR) est une entreprise mondiale de technologie et de logiciels qui fournit des solutions innovantes aux industriels. Grâce à son portefeuille de produits d’automatisation de pointe, dont sa participation majoritaire dans AspenTech, Emerson aide les fabricants de produits hybrides, de procédés et discrets à optimiser leurs opérations, à protéger le personnel, à réduire les émissions et à atteindre leurs objectifs de développement durable.