Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Elogen signe un nouveau contrat avec Valmax pour la fourniture d'un électrolyseur de 2,5 MW pour un projet de mobilité en Corée du Sud
    édité le 13/09/2023 - Plus de news de "GTT" - Voir la fiche entreprise de "GTT"


Elogen signe un nouveau contrat avec Valmax pour la fourniture d'un électrolyseur de 2,5 MW pour un projet de mobilité en Corée du Sud
Elogen, société du groupe GTT, annonce la signature d'un nouveau contrat avec Valmax Technology Corporation (Valmax), intégrateur de systèmes de solutions énergétiques dans le secteur de l'hydrogène, pour la conception et la fabrication d'un électrolyseur à membrane échangeuse de protons (PEM) d'une puissance de 2,5 MW. Il s'agit du deuxième contrat signé entre Elogen et Valmax[1] dans le cadre de l'accord de collaboration signé en mai 2022[2] pour la fourniture d'électrolyseurs en Corée du Sud destinés à la production d’hydrogène vert.

L'électrolyseur, d'une capacité de production allant jusqu'à 1 tonne d'hydrogène par jour, est partie intégrante d'un projet de mobilité situé à Buan, dans la province de Jeolla du Nord.

Le consortium du projet, composé du Jeonbuk Techno Park de Buan, Korea Hydro & Nuclear Power, Hyundai Engineering & Construction, Techcross Water & Energy et Techcross Environmental Services a été sélectionné en 2022 comme le premier des « projets de base pour la production d’hydrogène par électrolyse de l’eau » par le ministère coréen du Commerce, de l’Industrie et de l’Énergie.

Valmax assemblera sur place le Balance-of-Plant (BoP)[3] de l'électrolyseur, qu'Elogen livrera à Buan en 2025.

Jean-Baptiste Choimet, Directeur général d’Elogen, commente : « Nous sommes très fiers de signer ce deuxième contrat avec notre partenaire Valmax et de contribuer, avec notre technologie d'électrolyse PEM, à un nouveau projet de mobilité en Corée. Ce nouveau contrat démontre, une fois de plus, la pertinence de notre stratégie visant à développer un solide réseau de partenaires locaux pour l'assemblage des BoP et la maintenance afin de soutenir notre expansion commerciale à l'international. »

Park, Dong Yeol, Ph.D., Président-Directeur général de Valmax Technology Corporation, déclare : « Dans le prolongement du projet en cours à Pyeongchang, Elogen et Valmax s’associent dans le cadre d’un nouveau projet innovant de production d'hydrogène à Buan, en Corée du Sud. Avec ces initiatives, Valmax introduit la technologie d'électrolyse de pointe d'Elogen sur le marché coréen. Nous aspirons à étendre notre collaboration avec Elogen vers des projets à grande échelle en dehors de la Corée, notamment en Asie-Pacifique ou au Moyen-Orient, dans le but d'établir une position de leader sur le marché des énergies de nouvelle génération. »

A propos de GTT

GTT est l'expert technologique des systèmes de confinement à membranes dédiés au transport et au stockage des gaz liquéfiés. Depuis plus de 50 ans, GTT conçoit et commercialise des technologies de pointe pour une meilleure performance énergétique. Les technologies GTT allient efficacité opérationnelle et sécurité pour équiper les méthaniers, les unités flottantes, les réservoirs terrestres, ainsi que les navires de transport multi-gaz. Le Groupe propose également des systèmes destinés à l’utilisation du GNL comme carburant, ainsi qu’une large gamme de services, dont des solutions digitales dans le domaine du Smart Shipping. GTT est aussi présent dans l'hydrogène à travers sa filiale Elogen, qui conçoit et assemble des électrolyseurs destinés en particulier à la production d'hydrogène vert.
GTT est coté sur le compartiment A d’Euronext Paris (Code ISIN FR0011726835, Ticker GTT) et fait partie notamment des indices SBF 120, Stoxx Europe 600 et MSCI Small Cap.

A propos d'Elogen

Elogen, expert technologique au service de l’hydrogène vert, développe des technologies de pointe pour concevoir et produire des électrolyseurs PEM (membrane échangeuse de protons) pour répondre aux nouveaux usages de l'hydrogène dans la mobilité, l’industrie et le stockage d’énergie. Elogen, une société du groupe technologique GTT, s’appuie sur une R&D puissante et un processus de fabrication rigoureux pour offrir à ses clients des systèmes compétitifs, fiables et adaptés à leurs besoins. Les solutions technologiques développées par Elogen, particulièrement adaptées aux énergies renouvelables, démontrent une efficacité et une performance élevées.

À propos de Valmax Technology Corporation

Valmax Technology Corporation exerce ses activités dans une grande variété de secteurs énergétiques, notamment le pétrole, le gaz naturel et l'hydrogène, avec la meilleure technologie en termes de fourniture de centrales électriques et de solutions énergétiques. Le Groupe a été reconnu pour sa technologie dans le domaine des systèmes d'alimentation en carburant liés aux usines de gaz naturel, fournissant les meilleures solutions de la conception à la maintenance, et a récemment pénétré avec succès dans le domaine des systèmes d'alimentation en carburant installés sur les navires utilisant du gaz naturel, tant au sur le marché domestique qu’à l’international. Valmax Technology Corporation fournit des solutions énergétiques personnalisées avec la meilleure technologie et étend son activité aux énergies vertes et à l'hydrogène. De plus, en tant que membre du Hydrogen Energy Network (Hynet), nous sommes entrés dans le secteur des stations de ravitaillement en hydrogène et avons participé activement au plan d'économie de l'hydrogène du gouvernement.


Origine : Communiqué GTT

Voir la fiche entreprise de "GTT"



Les dernières news de "GTT"



Toutes les news de "GTT"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024