Eiffage Génie Civil, spécialiste des projets de construction et de pose de canalisations haute pression pour le transport de gaz et d’hydrocarbures, a été sollicité par la Société Française de Pipeline du Jura (SFPLJ) pour effectuer le remplacement de 11,4 km de pipelines à Valdahon (25) en direction de la Suisse.
Plus de 30 collaborateurs, avec un pic à 80 au plus fort de l’activité, sont mobilisés sur 4 tronçons du pipeline DN 400. En phase travaux, l’économie locale est mise à contribution notamment via des recrutements avec les entreprises d'intérim de la région.
Une opération importante qui permettra, à terme, de pérenniser le transport d'hydrocarbure brut vers la raffinerie Varo de Cressier en Suisse.
A propos d'Eiffage Génie Civil
Eiffage Génie Civil intervient, depuis la conception jusqu’à la construction, sur de nombreux ouvrages sur le territoire national, mais également en Europe et à l’international.
Afin de toujours apporter une réponse appropriée à ses clients et de satisfaire aux exigences de nouveaux marchés, Eiffage Génie Civil a placé l’innovation au cœur de son dispositif. Elle est organisée autour de différents axes et, en particulier, l’optimisation multicritère des matériaux et des structures, vecteur efficace de développement de solutions durables, sobres et économiques.
A propos de la SFPLJ
La Société Française du Pipeline du Jura (SFPLJ) assure le stockage et la livraison du pétrole brut à la raffinerie Varo de Cressier en Suisse.