Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • EDF et Toyota annoncent un partenariat technologique en Europe relatif aux véhicules hybrides rechargeables
    édité le 05/09/2007 - Plus de news de "EDF" - Voir la fiche entreprise de "EDF"


EDF et Toyota annoncent un partenariat technologique en Europe relatif aux véhicules hybrides rechargeables
EDF et Toyota annoncent un partenariat technologique portant sur l’évaluation de véhicules hybrides rechargeables en Europe qui vise à développer des solutions pour la commercialisation future de véhicules hybrides rechargeables, aujourd'hui au stade du prototype. L’objectif est de réduire l'impact environnemental de l'automobile, particulièrement en milieu urbain.
L’accord prévoit que les véhicules hybrides rechargeables seront intégrés dans la flotte d’EDF pour y être testés sur le réseau routier français, dans des conditions d’utilisation normales. Les tests routiers des véhicules hybrides rechargeables qui commenceront en France à l'automne, pourront être étendus à l'avenir à d'autres pays européens. Equipés de la technologie hybride Toyota, les véhicules peuvent également être rechargés sur une prise électrique.

Le véhicule hybride rechargeable Toyota combine un moteur à essence à un moteur électrique rechargeable de deux manières : pendant la conduite d'une part, par la récupération d'énergie en phase de décélération, et en connectant le véhicule au réseau électrique domestique ou sur une borne de charge publique. Sur de courtes distances, le véhicule hybride rechargeable utilise principalement l'énergie électrique qui permet de réduire les émissions de CO2 en limitant l’utilisation de carburant fossile. Pour des trajets plus longs, le véhicule hybride rechargeable fonctionne sur le mode combiné électrique/essence.

EDF et Toyota ont également mis au point un nouveau système de charge et de facturation intelligent dont sont équipés les prototypes testés. Ce système est compatible avec la nouvelle génération de bornes de charge conçue pour rendre l'énergie électrique plus accessible dans le réseau routier et les parkings publics, et pour réduire le coût de l'électricité livrée au client.

Depuis plus de quarante ans, EDF agit, dans le cadre de sa stratégie de développement durable, pour favoriser l'utilisation de moyens de transport électriques et de voitures rechargeables.

Pierre Gadonneix, Président Directeur Général d’EDF a déclaré :
"Je me réjouis de ce partenariat portant sur une nouvelle génération de véhicules entre EDF et Toyota. Cette innovation constitue une étape prometteuse pour que l’énergie électrique soit reconnue en Europe par les automobilistes comme une source d'énergie compétitive et écologiquement vertueuse permettant de concilier les défis de la mobilité individuelle, de la croissance économique et des contraintes environnementales."
"Cette nouvelle collaboration marque une étape importante dans le développement de nos connaissances globales en matière de sources de carburants alternatifs pour les transports. Nous sommes convaincus que ce point est critique pour le futur de la société", a déclaré Masatami Takimoto, Executive Vice-President de Toyota Motor Corporation (TMC). "Nous sommes fiers de nous associer à un fournisseur d'énergie leader en Europe tel qu'EDF, avec qui nous partageons une vision commune pour la mobilité durable."




Origine : Communiqué EDF

Voir la fiche entreprise de "EDF"



Les dernières news de "EDF"



Toutes les news de "EDF"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi adnoc aker-solutions algeria algerie algerie alstom amec anadarko angola apache australia axens azerbaijan baker-hughes barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi cgg chevron china chiyoda cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt emerson engie engineering eni equinor exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge ghana gnl gtt gulf-of-mexico hess india indonesia inpex iraq jacobs jgc kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott methanier mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore oman omv opec pdvsa pemex petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-aramco schlumberger seadrill senegal shah-deniz shale-gas shell sinopec socar sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 survey tap technip technipfmc texas total transocean tullow turbine ufip uk us vallourec vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2020