Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Ecoslops : Signature d'une nouvelle lettre d'intention pour une unité Mini P2R de traitement des huiles de vidange usagées et des résidus pétroliers au Cameroun
    édité le 30/06/2020 - Plus de news de "Ecoslops" - Voir la fiche entreprise de "Ecoslops"


Ecoslops : Signature d'une nouvelle lettre d'intention pour une unité Mini P2R de traitement des huiles de vidange usagées et des résidus pétroliers au Cameroun
Ecoslops est heureux d’annoncer la signature d’une seconde lettre d’intention pour un MiniP2R.

Cet accord a été signé avec la société VALTECH ENERGY pour une unité dans le port de Kribi au Cameroun. Il prévoit une prestation globale intégrant la vente d’un Mini P2R, l’intégration locale, la formation des opérateurs et l’assistance technique pluriannuelle. Il vient compléter une installation neuve mise en œuvre par VALTECH localement pour collecter et traiter les déchets pétroliers au Cameroun. Le Mini P2R permettra de valoriser économiquement ces déchets comme produits pétroliers et présente l’avantage de pouvoir traiter aussi les huiles de vidange usagées, source de pollution importante et problématique dans de nombreux pays.

Après l’accord signé en début d’année avec la société Aquaflore à Agadir au Maroc pour une première unité, cette seconde concrétisation marque tout l’intérêt porté à notre solution innovante pour traiter localement et selon les principes d’économie circulaire tout type de déchets pétroliers, qu’ils soient issus des résidus maritimes ou d’huiles de vidange usagées de moteur thermique.

Le MiniP2R redonne une seconde vie à ces déchets - dangereux pour la santé et l’environnement - sous forme de produits pétroliers, et permet donc de lutter efficacement contre les pollutions liées aux décharges illégales de ces déchets dans les cours d’eau et les océans.

La construction de la première unité est en cours et l‘équipe a été renforcée début juin par l’arrivée d’un nouvel ingénieur process. Le redémarrage de l’activité post-COVID chez les sous-traitants et fournisseurs a été graduel et plus lent qu’anticipé. C’est pourquoi il est prévu que l’installation au Maroc se fasse sur le premier semestre 2021 au lieu de fin 2020 comme prévu initialement.

A propos d'Ecoslops

Ecoslops est la cleantech qui fait entrer le pétrole dans l’économie circulaire grâce à une technologie innovante, permettant de produire du carburant et du bitume léger à partir de résidus pétroliers. La solution proposée par Ecoslops repose sur un procédé industriel unique de micro-raffinage de ces résidus pour les transformer en produits commerciaux aux standards internationaux. Ecoslops offre aux infrastructures portuaires, aux collecteurs de résidus ainsi qu’aux armateurs une solution économique et écologique.


Origine : Communiqué Ecoslops

Voir la fiche entreprise de "Ecoslops"



Les dernières news de "Ecoslops"

 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024