Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • ECOSLOPS - S1 2016 : compte rendu opérationnel Unité de Sinès : confirmation de l'objectif de production annuelle de 30 000 tonnes
    édité le 05/07/2016 - Plus de news de "Ecoslops" - Voir la fiche entreprise de "Ecoslops"


ECOSLOPS - S1 2016 : compte rendu opérationnel Unité de Sinès : confirmation de l'objectif de production annuelle de 30 000 tonnes
ECOSLOPS (Code ISIN : FR0011490648 ; Mnémonique : ALESA / éligible PEAPME), entreprise technologique innovante produisant du carburant et du bitume léger à partir de résidus pétroliers issus du transport maritime, confirme, dans son compte-rendu opérationnel du 1er semestre 2016, après une année pleine d'exploitation de la première unité au monde capable de régénérer les slops maritimes en produits commerciaux, l’objectif d’une production annuelle d'au moins 30 000 tonnes pour son site industriel de Sinès.

Vincent Favier, Directeur général d’ECOSLOPS, déclare : « Un an jour pour jour après l’inauguration officielle de notre site de Sinès, ses performances sont totalement au rendez-vous. Après avoir démontré son efficacité industrielle en recyclant et valorisant plus de 98% des résidus pétroliers collectés, nous confirmons que l’objectif de production mensuelle de 2 500 tonnes sera atteint en fin d’année 2016 et qu'ainsi au moins 30 000 tonnes seront produites en 2017. C’est l’objectif que nous nous étions initialement fixé. Parallèlement, notre prospection et nos projets de développement et de partenariats suivent leur cours. Cette dynamique industrielle et commerciale conforte notre confiance et nous réitérons nos objectifs de signature de 3 nouvelles implantations avant fin 2017 ainsi que l'équilibre financier de notre site de Sinès fin 2016. »

- Parallèlement à l'acquisition régulière de clients mois après mois, l'unité de Sinès poursuit sa montée en cadence régulière. Ainsi, en avril et mai, elle a produit près de 2 100 tonnes mensuelles.

Ces résultats nous confortent dans notre capacité à atteindre une production mensuelle régulière de 2 500 tonnes d'ici la fin de l'année. Par ailleurs, en juin, après une année d'opérations, nous avons procédé à une vérification technique approfondie des installations qui n'a révélé aucun problème particulier.

- Depuis son installation dans le port de Sinès, ECOSLOPS a développé un véritable partenariat « gagnant-gagnant » avec les compagnies maritimes (MSC en particulier) qui y font escale afin de sécuriser ses approvisionnements en slops. Depuis lors, sa qualité de service et son coût compétitif ont permis de passer de 400 tonnes de slops (déshydratés) collectés par mois à plus du double aujourd’hui. C'est la preuve qu'ECOSLOPS est capable de dynamiser très fortement la collecte locale grâce à son business model qui repose sur la valorisation des slops en produits commerciaux et non sur des prix de collecte élevés à la charge des compagnies maritimes (comme cela est le cas partout ailleurs). L'élimination des pollutions maritimes passe par une généralisation du modèle mis en œuvre par ECOSLOPS.

- L'incapacité des collecteurs traditionnels à trouver des débouchés pérennes pour les slops aboutit à un effondrement du prix des slops en Europe du Nord. ECOSLOPS en tire parti en complétant ses approvisionnements par des importations régulières de slops. En juin, un quatrième tanker a été réceptionné afin de permettre la montée en puissance rapide de l'usine. Depuis le premier tanker (août 2015), le coût moyen des slops importés (transport compris) a chuté de 70%. Exprimé en % du prix de vente moyen des produits, la marge brute standard a plus que doublé permettant de conforter le business model de la société en période de bas de cycle pétrolier.

- Enfin, ECOSLOPS, fort de ses succès commerciaux et industriels, a reçu le premier soutien d'un établissement financier portugais sous forme d'un financement moyen terme - 4 ans - de 1 M€.

- Les projets de développement et de partenariats suivent leur cours et feront l'objet de communications ultérieures.

A propos d'ECOSLOPS

ECOSLOPS a développé et met en œuvre une technologie innovante permettant de produire du carburant et du bitume léger à partir de résidus pétroliers issus du transport maritime. La solution proposée par ECOSLOPS repose sur un procédé industriel unique de micro-raffinage de ces résidus pour les transformer en produits commerciaux aux standards internationaux. ECOSLOPS offre aux infrastructures portuaires, aux collecteurs de résidus ainsi qu’aux armateurs, une solution économique et écologique. La première unité industrielle est opérationnelle à Sinès, premier port commercial du Portugal.
ECOSLOPS est cotée sur Alternext à Paris (ISIN : FR0011490648 ; mnémonique : ALESA) et est éligible au PEA PME.


Origine : Communiqué Ecoslops

Voir la fiche entreprise de "Ecoslops"



Les dernières news de "Ecoslops"

 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024