Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Ecoslops et la BEI signent l’accord de prêt d’un montant de 18 millions d’euros
    édité le 25/06/2019


Ecoslops et la BEI signent l’accord de prêt d’un montant de 18 millions d’euros
Ecoslops et la BEI sont heureux d’annoncer la signature du contrat de financement d’un montant de 18 m d'euros qui contribuera à la construction des usines de Marseille et d’Anvers. Ces ressources permettront aussi à la société de poursuivre ses efforts de R&D notamment sur le mini-P2R et de renforcer ses équipes. Ce prêt est permis par la Facilité Européenne pour la Mobilité du Futur (CEF) destinée à faciliter un transport maritime durable. Il comprend deux tranches de respectivement 10 et 8 millions d’euros.

Le projet de Marseille (75% ECOSLOPS, 25% TOTAL) est en phase de construction et le premier tirage du financement interviendra dans les mois prochains. L’ouverture de l’unité est prévue pour début 2020.

A Anvers, les études environnementales se poursuivent après la conclusion d’un accord avec la raffinerie de ATPC (groupe VITOL) et le Port d’Anvers.

Les essais du mini P2R se sont déroulés sur le premier semestre 2019 et ont parfaitement répondu à nos attentes. La société travaille dorénavant à construire la première unité pour un essai sur site en conditions réelles.

Ambroise Fayolle, vice-Président de la BEI explique :

« La BEI, qui est la banque de l’Union Européenne, est pleinement engagée aux côtés d’Ecoslops, qui offre une solution particulièrement innovante de lutte contre le changement climatique à un niveau pan européen en s’adressant à une faille de marché autour du retraitement des carburants maritimes usés, souligne Ambroise Fayolle, Vice-Président de la BEI. C’est en outre une première traduction concrète de la mise en place de la nouvelle Facilité Européenne pour la Mobilité du Futur »

Vincent Favier, PDG d’Ecoslops, déclare :

« Ecoslops est honoré de pouvoir compter sur ce soutien de la BEI à l’économie circulaire. Notre solution technologique est unique sur le marché et il est important de se positionner rapidement sur les ports les plus attractifs. C’est pourquoi disposer du soutien de la BEI pour nos projets européens est un véritable atout et nous permettra d’accélérer notre développement. Notre innovation au service de l’économie circulaire et de la transition énergétique est génératrice d’investissement industriel et d’emplois qualifiés. Elle garantit la préservation des ressources comme la réduction des pollutions et réduit de 2/3 la production de CO2 comparé aux méthodes traditionnelles. C’est la preuve qu’industrie, environnement et économie peuvent aller de pair. »

À propos d’Ecoslops

Ecoslops est la cleantech qui fait entrer le pétrole dans l’économie circulaire grâce à une technologie innovante, permettant de produire du carburant et du bitume léger à partir de résidus pétroliers. La solution proposée par Ecoslops repose sur un procédé industriel unique de micro-raffinage de ces résidus pour les transformer en produits commerciaux de 2ème génération aux standards internationaux. Ecoslops offre aux infrastructures portuaires, aux collecteurs de résidus ainsi qu’aux armateurs une solution économique et écologique. La première unité industrielle (30 000 t/an) est opérationnelle à Sinès, premier port commercial du Portugal.


Origine : Communiqué BEI



  Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi adnoc aker-solutions algeria alstom amec anadarko angola apache australia axens azerbaijan baker-hughes barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi centrica cgg chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt emerson engie engineering eni equinor exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge ghana gnl gouvernement gtt gulf-of-mexico hess ifp india indonesia inpex iraq jacobs jgc kazakhstan kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore oman omv opec pdvsa pemex petoro petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-aramco schlumberger seadrill shah-deniz shale-gas shell siemens sinopec socar sonangol sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 tap technip technipfmc total transocean tullow turbine ufip uk vallourec vessel vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2019