Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • E.ON et RasGas signent un contrat flexible à moyen terme pour l’approvisionnement de GNL
    édité le 18/06/2014 - Plus de news de "E.ON" - Voir la fiche entreprise de "E.ON"


E.ON et RasGas signent un contrat flexible à moyen terme pour l’approvisionnement de GNL
E.ON et RasGas Company Limited (RasGas) ont signé un contrat flexible à moyen terme, avec effet immédiat, pour l’approvisionnement de gaz naturel liquéfié (GNL) du Qatar à destination de l’île de Grain, au Royaume-Uni. Ce contrat de trois ans pourra, à terme, permettre d’approvisionner jusqu’à près de deux milliards de mètres cubes.

Christopher Delbrück, Président-directeur général d’E.ON Global Commodities SE, a déclaré : « Je suis ravi que nous ayons pu conclure ce contrat avec RasGas, l’un des principaux acteurs mondiaux pour le GNL. Ce contrat est une étape significative du développement de notre stratégie de croissance mondiale et une nouvelle étape importante du développement de notre partenariat à long terme avec l’Etat du Qatar. Avec l’évolution rapide du marché du GNL, nous sommes très heureux d’avoir pu trouver un accord qui vienne conforter les ambitions de nos deux sociétés. Par ailleurs, cet accord nous permet de tirer profit de notre position actuelle de regazéification au Royaume-Uni ».

Hamad Rashid Al Mohannadi, Président-directeur général de RasGas, a déclaré : « RasGas compte quatre contrats GNL à long terme en Europe, et le Royaume-Uni est un marché très important pour l’Etat du Qatar. En tant que fournisseur mondial d’énergie, RasGas reste concentrée sur l’exécution sûre et fiable de ses engagements commerciaux à court et long terme. Ces 20 dernières années, nous avons démontré que nos principaux points forts – la fiabilité, la productibilité et la flexibilité – sont ce qui fait de nous une entreprise à part et ce qui rend RasGas extrêmement compétitive sur la scène mondiale ».

E.ON considère le Qatar comme prioritaire dans l’expansion du modèle commercial GNL de la société, y compris pour les contrats à court et moyen terme. Le Qatar possède la troisième réserve mondiale de gaz et s’est établie, en développant une infrastructure impressionnante pour l’exportation de GNL, comme leader du marché mondial du GNL. En 2009, E.ON a ouvert un bureau à Doha, au Qatar, venant s’ajouter à son bureau moyen-oriental de Dubaï, aux Emirats Arabes Unis.

RasGas exporte dans différents pays d’Asie, d’Europe et d’Amérique avec une capacité de production totale de GNL d’environ 37 millions de tonnes par an. Avec son éventail diversifié de navires modernes affrétés à long terme, allant du conventionnel à Q-Max, RasGas a acquis à une réputation mondiale en termes de sécurité, de fiabilité et de productibilité.

A propos d'E.ON Global Commodities

E.ON Global Commodities est l’activité de négoce d’énergie d’E.ON, l’une des plus grandes entreprises privées d’électricité et de gaz du monde. Plate-forme commerciale d’E.ON pour les marchés internationaux de gros, elle s’occupe de l’approvisionnement, du stockage, du transport, de la commercialisation et du négoce à l’échelle mondiale des matières premières énergétiques. L’entreprise détient et exploite également une activité d’infrastructures de pipelines, sous-jacente aux activités d’approvisionnement et de négoce de gaz, et une activité distincte de stockage du gaz.

A propos d’E.ON

Fort d’un chiffre d’affaires de plus de 122 milliards d’euros en 2013, E.ON emploie près de 62 000 salariés et dispose d’un mix énergétique diversifié, compétitif et équilibré. Près de 35 millions de clients dans le monde ont choisi cet expert international de l’énergie. Solidement implanté dans l'hexagone, E.ON France est le 3ème producteur et fournisseur d’électricité et fournisseur de gaz aux Pme/Pmi, collectivités et dispose de 7 unités de production (5 au charbon et 2 cycles combinés gaz,), de 6 parcs éoliens et de 2 fermes solaires, soit une capacité installée totale de plus de 2,8 GW et d’une production d’électricité de 8,3 TWh. Le Groupe E.ON a lancé en juin 2013, la réalisation, sur le site de sa centrale de Provence en PACA, d’une unité de production d’électricité fonctionnant à la biomasse à partir de la conversion d’une unité de production au charbon. Un investissement industriel majeur de plus de 230 millions d’euros avec une puissance contractualisée de 150 MW. E.ON s’engage dans la transition énergétique en France en effectuant un effort d’adaptation considérable de son outil de production industriel dans le respect des cadres réglementaires existants et des orientations politiques ambitieuses tant au niveau français qu’européen.


Origine : Communiqué E.ON

Voir la fiche entreprise de "E.ON"



Les dernières news de "E.ON"

 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024