Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Dunkerque LNG: Signature d’une convention avec le Grand Port Maritime de Dunkerque pour le développement d’une station d’avitaillement GNL
    édité le 04/07/2017 - Plus de news de "Dunkerque LNG" - Voir la fiche entreprise de "Dunkerque LNG"


Dunkerque LNG: Signature d’une convention avec le Grand Port Maritime de Dunkerque pour le développement d’une station d’avitaillement GNL
Le terminal méthanier de Dunkerque et le Grand Port Maritime de Dunkerque ont signé une convention pour le développement d’une station d’avitaillement GNL.

Le gaz naturel liquéfié (GNL) maritime et routier enregistre ces derniers mois des progrès notables en matière de nouveaux projets (commandes de navires, stations-service GNL, etc.). Dunkerque-Port et Dunkerque LNG sont convaincus du rôle que le GNL est amené à jouer sur les mers comme sur terre dans la réduction des gaz à effet de serre et des particules émises.

Un projet de station d’avitaillement en GNL de camions citernes au terminal

Dunkerque-Port et Dunkerque LNG ont signé une convention de partenariat pour le développement d’une station de chargement en GNL de camions citernes.

Au travers de cette convention, Dunkerque-Port accompagne Dunkerque LNG dans son engagement pour construire puis exploiter la station de chargement dans le cadre d’un projet plus global de mise en place d’un service d’avitaillement GNL par voie terrestre et maritime dans le port de Dunkerque, proposant ainsi une offre d’avitaillement en GNL au marché.

A propos de Dunkerque LNG

Dunkerque LNG SAS, propriétaire et exploitant du terminal méthanier de Dunkerque, est une filiale d’EDF à 65%, de Fluxys (un groupe d'infrastructures de transport de gaz naturel indépendant, basé en Belgique et présent à travers l'Europe) à 25%et de Total à 10%. Entré en service le 1er janvier 2017, le terminal a une capacité de regazéification annuelle de 13 milliard de m3 (soit 20% de ma consommation annuelle française et belge de gaz naturel), ce qui en fait le 2e terminal méthanier d’Europe Continentale. Il est également le seul à être raccordé à 2 marchés : la France et la Belgique. Gaz-Opale, filiale de Dunkerque LNG à 51% et de Fluxys à 49%, est l’opérateur du terminal.

A propos du Grand Port Maritime de Dunkerque

9ème port du Range Manche et mer du Nord, 3ème port français, le port de Dunkerque s’illustre sur de nombreux segments : 1er port à passagers d’Europe (Axe Calais-Dunkerque) ; 1er ensemble portuaire français (trafic de plus de 90 MT sur Calais-Dunkerque) ; 1er pôle énergétique français ; 1er terminal GNL ; 1er port d’importation de fruits et légumes en conteneurs ; 1er port français d’importation de minerais et de charbon ; 1er port ferroviaire français ; 1er port fluvial régional ; 3ème port français pour le trafic de céréales. Dunkerque-Port est également un Port durable. Dunkerque-Port est le Port de commerce de la nouvelle Région Hauts de France, 1ère région agricole de France, première région pour l’industrie ferroviaire, première région pour l’industrie automobile. Trafic 2016 : 46,7 MT.


Origine : Communiqué Dunkerque LNG

Voir la fiche entreprise de "Dunkerque LNG"





Les dernières news de "Dunkerque LNG"

 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024