Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Dunkerque LNG met en vente 3,5 Bcma de capacité de regazéification
    édité le 01/02/2022 - Plus de news de "Dunkerque LNG" - Voir la fiche entreprise de "Dunkerque LNG"


Dunkerque LNG met en vente 3,5 Bcma de capacité de regazéification
Les importations européennes de GNL ont connu ces dernières années une forte hausse qui devrait perdurer, le gaz étant clé dans la transition énergétique, la demande gazière devant rester stable et la production de gaz indigène continuant son déclin. L’Europe du Nord-Ouest sera un marché particulièrement prisé en raison de la liquidité et de l’interconnexion forte de ses marchés gaziers.

Compte tenu de l’offre limitée de capacité de regazéification dans le marché et des capacités non commercialisées à son terminal, Dunkerque LNG organise un appel au marché (“Capacity 2023-2036”) offrant une occasion unique de souscrire une capacité allant jusqu'à 3,5 milliards de m3 de regazéification avec un minimum de 3 ans entre 2023 et 2036.

Grâce à sa localisation et ses caractéristiques techniques, le terminal méthanier de Dunkerque se distingue comme l’un des plus attractifs d’Europe. Ses clients bénéficient de plusieurs avantages dont l’absence de gaz prélevé pour le processus de regazéification, une localisation idéale en Europe du Nord-Ouest avec un accès direct à deux marchés gaziers, ainsi qu’une importante flexibilité opérationnelle et commerciale.

A propos de Dunkerque LNG

Dunkerque LNG SAS, propriétaire et exploitant du terminal méthanier, est une entreprise détenue à 61% par un consortium composé du groupe d'infrastructures de gaz Fluxys, Axa Investment Managers – Real Assets, agissant pour le compte de ses clients, et Crédit Agricole Assurances, et détenue à 39% par un consortium d'investisseurs coréens mené par IPM Group en coopération avec Samsung Asset Management. Mis en service le 1er janvier 2017, le terminal méthanier de Dunkerque a une capacité de regazéification annuelle de 13 milliards de m3 , ce qui en fait le 2e terminal méthanier d’Europe continentale. Il est également le seul à être raccordé à deux marchés : la France et la Belgique. Gaz-Opale, filiale de Dunkerque LNG à 51% et de Fluxys à 49%, est l’opérateur du terminal.


Origine : Communiqué Dunkerque LNG

Voir la fiche entreprise de "Dunkerque LNG"





Les dernières news de "Dunkerque LNG"

 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024