Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Démarrage de la production de GNL au terminal d'exportation Cameron LNG en Louisiane aux Etats-Unis
    édité le 14/05/2019 - Plus de news de "TotalEnergies" - Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"


Démarrage de la production de GNL au terminal d'exportation Cameron LNG en Louisiane aux Etats-Unis
La production de gaz naturel liquéfié (GNL) a débuté sur le premier train de liquéfaction du projet Cameron LNG. Les exportations de GNL commenceront dans les prochaines semaines.

«Le démarrage de la production de GNL marque une étape importante pour Cameron LNG. Cette belle réalisation est le fruit du travail effectué par toutes les équipes et partenaires du projet. L’engagement de Total dans le projet Cameron LNG et son extension s'inscrit dans notre stratégie visant à renforcer notre position sur le marché américain du GNL. Ce démarrage nous permet de devenir un acteur intégré le long de la chaîne de valeur du gaz aux États-Unis, où nous sommes déjà producteur gazier», a déclaré Patrick Pouyanné, Président-directeur général de Total.

Total a rejoint le projet Cameron LNG à travers l’acquisition du portefeuille Amont GNL d’Engie en 2018. La première phase de Cameron LNG d’une capacité de 13,5 millions de tonnes par an (Mtpa) comprend trois trains de liquéfaction d’une capacité de 4,5 Mtpa chacun. Les trains 2 et 3 sont en cours de construction et devraient démarrer respectivement au début et au milieu de l’année 2020.

Le projet est exploité par Cameron LNG LLC, détenu conjointement par Sempra Energy (50,2%), Total (16,6%), Mitsui & Co., Ltd. (16,6%) et Mitsubishi / NYK (16,6%).

De plus, les actionnaires de Cameron LNG discutent actuellement d'une possible extension du projet initial, déjà autorisée par la Commission Fédérale de Régulation de l’Énergie américaine (FERC), qui ajouterait deux trains de liquéfaction d'une capacité de 4,5 Mtpa chacun ainsi que deux réservoirs de stockage de GNL supplémentaires.

Total, deuxième plus grand acteur privé mondial du GNL

Total est le deuxième plus grand acteur privé mondial du GNL, avec un portefeuille GNL global de près de 40 Mtpa à l’horizon 2020 et une part de marché mondiale de 10 %. Avec 21,8 millions de tonnes de GNL gérées en 2018, le groupe bénéficie de positions solides et diversifiées sur toute la chaîne de valeur du GNL. Grâce à ses participations dans des usines de liquéfaction au Qatar, au Nigeria, en Russie, en Norvège, à Oman, aux Émirats arabes unis, aux États-Unis, en Australie, en Angola et au Yémen, le Groupe commercialise du GNL sur l’ensemble des marchés.

À propos de Total

Total est un acteur majeur de l'énergie, qui produit et commercialise des carburants, du gaz naturel et de l’électricité bas carbone. Nos 100 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus abordable, plus propre et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, notre ambition est de devenir la major de l’énergie responsable.


Origine : Communiqué TotalEnergies

Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"





Les dernières news de "TotalEnergies"



Toutes les news de "TotalEnergies"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024