Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Demande d’autorisation de démantèlement des citernes de la raffinerie de Collombey en Suisse
    édité le 31/12/2020 - Plus de news de "TAMOIL" - Voir la fiche entreprise de "TAMOIL"


Demande d’autorisation de démantèlement des citernes de la raffinerie de Collombey en Suisse
Tamoil SA a déposé une demande d’autorisation auprès des autorités communales en vue du démantèlement des citernes de la raffinerie de Collombey. Les 54 citernes en question, qui représentent une capacité de 461’000 m3, occupent environ 40 % de la superficie de la raffinerie.

Les travaux de démantèlement ont été confiés par Tamoil à l’entreprise suisse E. Flueckiger SA, basée à Rothrist, Canton d’Argovie. L’entreprise bénéficie d’une solide expérience dans le domaine, ayant déjà démonté un grand nombre de dépôts pétroliers en Suisse. Le chantier devrait s’ouvrir en mars 2021, pour une durée d’environ 24 mois. Les matériaux provenant du démantèlement (acier et béton) seront dans la très grande majorité recyclés en Suisse afin de minimiser l’impact environnemental.

Le démantèlement des citernes s’inscrit dans un contexte plus large de la cessation des activités de la raffinerie. Il sera suivi du démontage de l’ensemble des unités de production qui constituera la deuxième étape du processus. Il est prévu de débuter ce démontage-là durant le premier semestre 2021 pour autant que la Covid le permette. En fonction de la situation sanitaire, Tamoil effectuera une information auprès des médias lors de l’ouverture du chantier et organisera, si les considérations de sécurité le permettent, une visite du site pour marquer le début de ces travaux historiques qui changeront à jamais le paysage actuel de Collombey-Muraz.

Pour mémoire, les installations de la raffinerie avaient été mises en sécurité sous azote entre mars 2015 et août 2016, des travaux réalisés en étroite coordination avec le SPE, la SPT et la SUVA. Plus de 1’000 pièces d’équipement et de lignes de production ont été nettoyées et remplies d’azote. Les 54 citernes qui sont aujourd’hui appelées à disparaître avaient été vidées et nettoyées en conformité avec la réglementation en vigueur.

A propos de Tamoil

TAMOIL SA est une société anonyme qui fait partie du groupe OILINVEST (NETHERLANDS) B.V. Ses activités commerciales sont centrées autour de la vente et la distribution de produits pétroliers en Suisse.
TAMOIL SA gère 250 stations-services sur l’ensemble du territoire Suisse.
Le groupe OILINVEST possède des réseaux de distribution en Allemagne, en Suisse, en Italie, aux Pays-Bas et en Espagne.


Origine : Communiqué TAMOIL

Voir la fiche entreprise de "TAMOIL"





Les dernières news de "TAMOIL"

 
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news internationales


>> Toute l'actualité internationale     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi acquisition adnoc aker-bp aker-solutions algeria algerie algerie alstom amec anadarko angola apache australia axens azerbaijan baker-hughes barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi cgg chevron china chiyoda cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt emerson engineering eni equinor equinor exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge germany ghana gnl gtt gulf-of-mexico hess india indonesia inpex iraq italy jacobs jgc kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott methanier mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore oman omv opec pemex petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-aramco schlumberger senegal shale-gas shell socar sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 survey tap technip technipfmc texas total transocean tullow turbine ufip uk us vallourec vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2021